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FAP https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=19266 |
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Auteur: | rogeroge [ 05 Juin 2023 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: FAP |
C'est sûr, au CT, l'état du FAP est vérifié visuellement déjà pour détecter d'éventuelles fissures voire des modifications. En cas de percement, les pressions différentielles entre l'entrée et la sortie ne sont plus conformes aux données des constructeurs. |
Auteur: | Chamalo [ 06 Juin 2023 07:57 ] |
Sujet du message: | Re: FAP |
amelie a écrit: Avec quoi ? Parce que ca chauffe dans le coin Comme dit plus haut si il n'y a pas d'autres PB induits, au TB par exemple (voyant), la rep avec de la bonne tôle rivetée, ou soudée c'est mieux, devrait faire l'affaire. Je ne pense pas qu'il soit interdit de rouler avec un élément de pot d'échappement réparé. L'échappement de mon KZJ est réparé depuis 10 ans comme cela et pas de PB au CT. |
Auteur: | rogeroge [ 06 Juin 2023 09:54 ] |
Sujet du message: | Re: FAP |
Chamalo résume bien le situation. Si le FAP fonctionne et qu'aucune anomalie n'est détectée au TB, mieux vaut tenter dans un premier temps une réparation. Au CT, on saura s'il y a nécessité d'une contre-visite et changer le FAP. Il semblerait que la corrosion vienne de l'intérieur : un plaque surdimensionnée et préformée au contour du FAP, soudée au TIG ou fil fourré (ou autre : il faut une atmosphère inerte et donc pas de chalumeau) par un copain pour limiter les frais. Une plaque avec boulonnage peut aussi faire l'affaire mais nécessite une garniture de joint résistante à une haute température et il faudra aussi veiller à ne pas écraser le conteneur du FAP lors du serrage. J'ignore si le témoin de TB indique seulement un encrassement et donc une surpression. La présence d'un orifice fausserait donc le réel diagnostic. |
Auteur: | amelie [ 06 Juin 2023 10:39 ] |
Sujet du message: | Re: FAP |
Merci pour ta réponse éclairée. Je vais voir ce qu'il peut me faire. Citation: J'ignore si le témoin de TB indique seulement un encrassement et donc une surpression. La présence d'un orifice fausserait donc le réel diagnostic. Si ton raisonnement est juste (moi j'aurais pensé plutôt à un différentiel de pression avec des seuils haut et bas) alors le FAP continuerait à s'encrasser car l'ODB ne verrait plus de surpression et donc pense à tort qu'il n'y a pas d'encrassement. C'est pas très rassurant tout ça. Il faudrait pouvoir forcer de temps en temps la régénération du FAP mais je ne connais pas la méthode hormis celle de rouler sur l'autoroute à fond de 4ème ... mais je ne sais même pas si le calculateur lancera la régénération (vu que la sonde n'indique pas la bonne valeur avec le trou). Je vais essayer de me connecter et voir ce qu'indique le calculateur sur la valeur de ou des sondes du FAP. |
Auteur: | Chamalo [ 06 Juin 2023 12:10 ] |
Sujet du message: | Re: FAP |
Oui ça c'est de la corrosion. Des produits "miracles" existent, une bonne couche couvrant toute la zone corrodée devrait le prolonger un certain temps. Tu tapes réparation pot d'échappement sur G---gle et tu auras l'embarras du choix, des bandes, de la pate, de la soudure à froid et certainement d'autres méthodes. Et ça marche si c'est bien fait. |
Auteur: | amelie [ 06 Juin 2023 15:00 ] |
Sujet du message: | Re: FAP |
Chamalo a écrit: Oui ça c'est de la corrosion. Des produits "miracles" existent, une bonne couche couvrant toute la zone corrodée devrait le prolonger un certain temps. Tu tapes réparation pot d'échappement sur G---gle et tu auras l'embarras du choix, des bandes, de la pate, de la soudure à froid et certainement d'autres méthodes. Et ça marche si c'est bien fait. Ca me plait ca. J'ai bien regardé le FAP et on dirait qu'il y a une autre couche à l'intérieur qui elle n'est pas percée. Peut-être pour ca que je n'ai pas d'alarme encore. Donc recouvrir ce trou avec une pâte je suis preneur. |
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