Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 19:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 30 Déc 2011 17:33 

Inscription: 07 Avr 2011 14:14
Messages: 58
Change vite de CC :o

_________________
Duster Prestige Blanc Glacier Bioethanol commandé le 15 Avril 2011.
Date de livraison prévu sur le bon de commande: le 29 Juillet 2011.
Date de livraison: Le 8 Juillet 2011 ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 30 Déc 2011 22:17 

Inscription: 30 Déc 2011 12:47
Messages: 69
Ginger a écrit:
Change vite de CC :o

Maintenant c'est fait et je ne vais pas en commander un tous les jours :lol: donc le CC...
c'est pour cette raison que je pose la question aux autres utilisateurs, car les vendeurs de bagnoles...

je vois que j'aurais exactement la même que toi, alors le bioéthanol ok ou ko :?:

_________________
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=5172


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 14 Jan 2012 21:36 

Inscription: 07 Nov 2010 20:39
Messages: 73
Voici les 10 000 kms passés!
Toujours pleinement satisfaits de notre achat.
Aucun commentaire supplémentaire quand au choix E85. Je fais le plein presque avec le sourire!!

8L5 de moyenne. Pas de changement du fait du changement de température....

_________________
Ma philosophie : Rouler au moins cher, peu importe que les jantes ou la peinture soient "super top qui claque", moins d’électronique = moins d'emmerdes ! donc je roule en Duster Ambiance bioéthanol bleu navy commandé en nov 2010 - livré mi mai 2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 22 Jan 2012 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2011 21:32
Messages: 13
Hello à tous,

Alors avant toutes choses pour l'E85 et le fait que ça puisse abimer le moteur, on ne voit pas vraiment pourquoi... ca fait des années que Saab (pour ne parler que des Suédois) fait des moteurs compatibles à l'éthanol et ça roule très bien (sur un forum E85, un Saabiste a fait 250 000km 100% à l'éthanol et 0 souci)
Ensuite ça rentre dans tout un tas de normes et vous pensez-bien qu'un carburant nocif pour la mécanique n'irait jamais sur le marché... surtout qu'au Brésil ils sont à l'E100 !
Pour finir, il est bien connu que l'éthanol est moins lubrifiant que le SP, le problème concerne surtout les durits et autres parties "vivantes" en caoutchouc, d'où la non compatibilité (sur le long terme) avec les moteurs "non-flex-fuel", en plus de l'injection qui peut avoir du mal à accepter le carburant.
Les moteurs dit "flex-fuel" en plus d'avoir une injection réglée pour l'éthanol, sont adaptés à ce carburant plus sec.

Pour ne parler que de mon cas :-) Duster Prestige 4x2 Bioéthanol depuis le 25/09/2011, (quasiment 4 mois donc) et 6750km hier.
La consommation est quand même assez élevée pour mon utilisation (plutôt mixte mais la majorité des km se font sur l'autoroute).
- Une vraie augmentation de consommation quand il fait froid c'est très net (jusqu'à 13L/100 à 130 aux températures négatives).
- Sinon en moyenne c'est 10-11L/100 (ce qui nous met pile-poil au prix du diesel à 6,5L/100).
- Sur autoroute à 120 : 10,3L/100 (ce qui est pas plus mal, ca fait des économies en PV)
- Sur autoroute à 130 : 11,3L/100
- Nationale 90 : 9L/100
- Ville : 10-11L/100 selon comment ça roule, si le moteur est chaud ou pas etc. (Sur petits trajets ça peut être vite gargantuesque)

Je vous laisse regarder ça ici :
Image

D'après mes calculs, avec la CG gratuite et la différence d'assurance entre les deux modèles (bio/diesel) la rentabilité du diesel est impossible à atteindre, si tant est qu'on arrive à faire le plein bien sûr.

J'avais beaucoup hésité entre les deux à l'achat mais je déteste vraiment le gasoil (les vibrations, l'odeur, le gras partout quand on déborde...) et lors de l'essai j'étais sur un DCI90 et le bruit de l'injection m'avait vraiment fait fuir.

Finalement je ne regrette pas mon achat, la seule grosse critique est l'autonomie ridicule de 500km grand maximum en éthanol.

J'habite en Belgique (Duster Francais, le bio n'existe pas ici) et mon trajet autoroutier principal passe par Valenciennes et Paris (donc Pompes Carrefour à la frontière Belge et à l'arrivée à Paris La courneuve), j'avais intégré ça dans ma décision d'achat.

Je suis à 94% de mes pleins à l'éthanol sur les 6700, soit encore quelques 480 000km à ce rythme avant de gagner un euro si j'avais acheté le diesel 110.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 07 Mar 2012 23:01 

Inscription: 31 Oct 2011 01:03
Messages: 297
Vincent , et tout ça sans compter les + nombreuses pannes et surcoûts d'entretien liés aux DCI :)

_________________
Cajou Lauréate 4x2, essence/bio, ESP, aide au parking etc. avec 5 ans de garantie
Commandé le 17 novembre 2011, livraison prévue le 16 janvier avancée au 27 décembre^^
ma conso en ligne : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492031.html
*** Mon corps est dans le 95, mon âme du côté de Albi et Toulouse :) ***


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a un esence/bioéthanol ici???
MessagePosté: 08 Mar 2012 20:40 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
A l'achat et à l'entretient il y a un surcout pour le DCI, je m'explique.

Beaucoup de personnes lors de l'achat d'un diesel comme les DCI ont peur d'une panne qui revient très cher, alors ils prennent une extension de garantie (surcout lors de l'achat). Après ils font faire les révisions chez Dacia/Renault pour ne pas perdre la garantie autres surcouts.

Le prix des révisions en centre auto est moins cher mais beaucoup on peur de perdre la garantie donc direction Dacia.
Moi je fais l'entretient moi même sur tous mes véhicules (moto voiture) et le prix de revient est ridicule par rapport aux visites chez le CC. Mon ancienne voiture achetée neuve n'a jamais vu le CC pour l'entretient et la plus grosse économie et la courroie de distribution qui m'ait revenue au prix du kit 80€.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...