Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2024 07:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bioethanol ?
MessagePosté: 18 Nov 2011 09:34 

Inscription: 12 Nov 2011 16:24
Messages: 47
Localisation: vitrolles
Bonjour , s'est quoi le Bioethanol est il vraiment une version plus Economiques que diesel ,je n'ai jamais vu a la pompe marqué carburent Bioethanol .si quelque un peuvent eclairer ma lanterne merci d'avance .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bioethanol ?
MessagePosté: 18 Nov 2011 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 13:58
Messages: 1883
Localisation: 86 Vienne 17 Oléron
bonjour
va voir ici =====> http://www.bioethanolcarburant.com/inde ... lcarburant
Google est ton ami..... ;) :lol:
cdlt
NB: Très peu de station ont developpé la distribution.

_________________
L'esprit, c'est comme le parachute, ça fonctionne quand c'est ouvert...!
De l'humour sarcastique, ironique ou grinçant, il est des moments où il faut savoir rire de tout !
4*2 85ch DCI Prestige gris basalte depuis le 17 Nov 2010


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bioethanol ?
MessagePosté: 18 Nov 2011 11:28 

Inscription: 08 Juin 2011 10:32
Messages: 29
A la pompe le bioéthanol est indiqué "E85". Le chiffre 85 correspond au % d'éthanol dans le carburant. De la même façon, le SP95E10 en contient 10%. Attention, les pompes E85 sont plutôt rares et pas toujours bien approvisionnées. Il faut vérifier qu'il y en a une pas loin de chez toi si tu comptes prends un modèle bioéthanol. J'ai une voiture flexfuel (pas un Duster), une pompe E85 à 4km de chez moi mais lorsqu'il s'agit de partir en vacances à 500km, il faut regarder où se trouvent les pompes sur le trajet.

Dire que le bioéthanol est plus économique que le diesel... à chacun de faire son calcul (et parfois à chacun de voir midi à sa porte :D ). Voici mon calcul en prévision de l'achat que je compte faire:

Bioethanol
Conso duster bio (d'après les retours vus sur internet): entre 9 et 10L
Prix du E85: 0,85€/L
=> rouler 100 km coûte entre 7.65 et 8.5€

Diesel
Conso duster diesel (d'après les retours vus sur internet): entre 5.5 et 7L
Prix du diesel: 1,37€/L
=> rouler 100km coûte environ 7.53 et 9.59€

Si on ne considère que le prix du carburant vs la consommation, il y aurait un léger avantage pour le bioethanol. L'argument "je fais 30000km/an donc je prends un diesel" ne tient pas.

Si on ajoute la différence de prix à l'achat et le prix à l'entretien, le diesel est plus cher.

Pour ce qui est de la décote, le diesel est plus intéressant (et plus facile à revendre) à l'heure actuelle. Mais quand on sait que la commission européenne a le diesel dans le viseur (http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-q ... pe-280551/)... qui sait comment ça peut évoluer?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bioethanol ?
MessagePosté: 18 Nov 2011 13:19 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
ryos a écrit:
A la pompe le bioéthanol est indiqué "E85". Le chiffre 85 correspond au % d'éthanol dans le carburant. De la même façon, le SP95E10 en contient 10%. Attention, les pompes E85 sont plutôt rares et pas toujours bien approvisionnées. Il faut vérifier qu'il y en a une pas loin de chez toi si tu comptes prends un modèle bioéthanol. J'ai une voiture flexfuel (pas un Duster), une pompe E85 à 4km de chez moi mais lorsqu'il s'agit de partir en vacances à 500km, il faut regarder où se trouvent les pompes sur le trajet.

Dire que le bioéthanol est plus économique que le diesel... à chacun de faire son calcul (et parfois à chacun de voir midi à sa porte :D ). Voici mon calcul en prévision de l'achat que je compte faire:

Bioéthanol
Conso duster bio (d'après les retours vus sur internet): entre 9 et 10L
Prix du E85: 0,85€/L
=> rouler 100 km coûte entre 7.65 et 8.5€

Diesel
Conso duster diesel (d'après les retours vus sur internet): entre 5.5 et 7L
Prix du diesel: 1,37€/L
=> rouler 100km coûte environ 7.53 et 9.59€

Si on ne considère que le prix du carburant vs la consommation, il y aurait un léger avantage pour le bioéthanol. L'argument "je fais 30000km/an donc je prends un diesel" ne tient pas.

Si on ajoute la différence de prix à l'achat et le prix à l'entretien, le diesel est plus cher.

Pour ce qui est de la décote, le diesel est plus intéressant (et plus facile à revendre) à l'heure actuelle. Mais quand on sait que la commission européenne a le diesel dans le viseur (http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-q ... pe-280551/)... qui sait comment ça peut évoluer?


A noter lorsqu'on n'a pas de pompe Bioéthanol on met de l'essence plus chère que le Bioéthanol donc il faut tout prendre en compte :?

L’explication étant donnée pour éviter de trop nombreux sujets ou plus personne ne s'y retrouve je verrouille ce sujet :?

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], ray69



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...