Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2024 18:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 28 Jan 2012 23:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2012 22:21
Messages: 563
Localisation: belgique
petitben a écrit:
chouette deux mois ... et pas six comme j'aurais eu peur si salon avait eu les ventes espérée , je vais reflechir a ma teinte alors .. et je vais a gedinne( garage albert ) ou a rochefort( garage colson)


heu petitben le choix du garage je saurais pas t'aider vu qu'a liege c'est le groupe neri qui gere toutes les concession dacia et renault a l'est de la ville lol
a mon avis compare le service d'un et l'autre voir meme la reprise de ton vehicule actuel et peu etre comme moi un ptit cadeau !!! voir meme la distance de chez toi ou de ton lieu de travail jusq'au concessionnaire en vue des entretien futur. bonne chance

_________________
pierre liege
duster ambiance 1,6 essence gris basalte!!!roue de secours, kit baroudeur, pack modularité , prise usb intégré par moi +eclairage console livraison le 6/03/2012
le voila: http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=5303


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 29 Jan 2012 11:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
Je viens de voir : Mon choix se porterait donc sur un duster prestige 4x4 110 presque toute "option/accessoire" (22-23k€ en neuf) ou un QQ occasion 4x2 connect édition 130 - les 2 en diesel (effort de 2-3k€ de plus à faire... )

Si en plus, tu te mets à comparer un Duster 4x4 neuf avec un QQ 4x2 d'occasion, ça devient du n'importe quoi :shock:
Le Duster 4x2 est à 16350€ en Lauréate ou 17350€ en Prestige prix de base à agrémenter de quelques options (disons 18500€ avec la peinture métal, le pack look (si on part d'une Lauréate mais de toute façon à 10€ près, le prix final sera identique entre une Lauréate "prestigisée" ou une Prestige), l'esp, la roue de secours, les vitres ar éléctriques, le poste avec commandes au volant et l'accoudoir central). Tu situes le QQ aux alentours de 25000€ ce qui fait une différence importante de 6500€. Il y a aussi l'aspect durée restante de la garantie sur le QQ d'occase alors que tu as 3 ans (ou 100.000km) sur le Duster.
Sinon, personnellement, j'aime bien l'accoudoir central (en même temps, c'est ma première voiture avec un accoudoir central) qui apporte un peu plus de rangement dans le Duster (ce qui n'est pas un mal).

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 29 Jan 2012 11:53 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonjour,

Quelle concision le Toots ! Je partage ton avis.

Au dela, je dirais que la finition du NISSAN est supérieure à celle du DACIA et ce dans une gamme de prix très différente. :D

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 30 Jan 2012 00:54 

Inscription: 22 Jan 2012 19:48
Messages: 6
Encore une fois et sans aucune polémique entre les constructeurs et véhicules (les guégerres de ce type ne m’intéresse pas...un véhicule reste un véhicule :) ); je compare ce que je peux avoir en terme de prix égal plus qu'en terme de fonctionnalités...

Comme exposé, pour moi le choix d'un 4X4 est seulement du domaine du plaisir plus que du rationnel...mon utilisation d'un tel véhicule sur du TT se résumant à tout casser à 2 semaines / an...Bref si je ne l'ai pas ben j'en ferai pas une maladie hein :)

Bref, partant de mon raisonnement et simplement du site de Dacia; le duster sélectionné avec les options et accessoires s’élèverait à exactement 22897€ (on va arrondir à 23k€ pour plus de clarté) pour le véhicule neuf (les gouts, les équipements et les couleurs ne discutent pas :) ) - sachant que l'espérance de remise possible est apparemment très limitée - la demande étant actuellement très supérieure à l'offre...et je ne parle pas du délais de livraison...

SVP, ne me tirer pas dessus à vue - je rappelle que je ne suis pas là pour polémiquer....mais je viens de signer hier un bon de commande pour un QQ 130ch S&S 4x2 en finition Connect...n'ayant pas gagné à l'euromillion, les 23k€ du duster représente un budget important pour moi...mais j'ai obtenu le QQ pour 1,5k€ de plus "seulement" via négociateur interposé (le prix comprend : peinture métallisée + écrous antivol + Tatouage&assurance + kit gilet/triangle le tout en version FR neuf également dans concessionnaire officiel Nissan...) et une livraison dans 2 mois...

Oui, à mon niveau; j'estime avoir explosé mon budget (mon banquier m'adore et mes crédits aussi...:() mais entre les deux et pour la différence de prix/équipement/délais je n'ai pas bcp hésité...et ma compagne non plus qui a privilégié l'impression de sécurité plus affirmée selon elle du QQ...sentiment que je partage après avoir essayé les deux.

Oui elle coute plus chère à entretenir et à assurer mais elle consomme bcp moins à la pompe...on a pas fait les calculs précis mais on doit pas être loin de s'y retrouver.

Comme je disais à ma compagne, il y aurait eu l'intérieur du QQ dans la carcasse du Duster, j'aurai pris de suite le duster, car j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette bouille d'aventurière...et pour la partie affective cela m'attriste un peu...mais pas le temps d'attendre la version 2014 mieux équipée...enfin qui sait peut-être que je revendrai le QQ en 2014 hein ? :)

Pour conclure, oui mon raisonnement n'est pas rationnel niveau comparaison fonctionnel et technique mais l'est totalement pour le prix envisagé et tant pis pour mes 2 semaines de TT en montagne, mes pied feront l'affaire ;)

En tout cas, le duster et sa communauté ayant toute mon attention, je continuerai régulièrement à suivre les différents sujets :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 30 Jan 2012 07:11 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
D'après les infos, le nouveau Duster risque d'arriver fin 2014 début 2015, cela dépendra de la courbe des ventes. Combien de km ton QQ ?

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 30 Jan 2012 10:13 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Bonjour,

Eh bien bonne route en QQ, c'est ton choix ça se respecte chacun est libre d'acheter ce qu'il lui plait :) :)
Par contre pour le délai je pense que tu es resté sur celui de livraison des 1er Duster !!!
2 mois pour ton QQ, Duster peut faire plus court ou pareil maintenant :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 30 Jan 2012 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
LOLYLO a écrit:
SVP, ne me tirer pas dessus à vue - je rappelle que je ne suis pas là pour polémiquer....mais je viens de signer hier un bon de commande pour un QQ 130ch S&S 4x2 en finition Connect...n'ayant pas gagné à l'euromillion, les 23k€ du duster représente un budget important pour moi...mais j'ai obtenu le QQ pour 1,5k€ de plus "seulement" via négociateur interposé (le prix comprend : peinture métallisée + écrous antivol + Tatouage&assurance + kit gilet/triangle le tout en version FR neuf également dans concessionnaire officiel Nissan...) et une livraison dans 2 mois...

@nanard : Le QQ sera neuf semble t'il

Oui, à mon niveau; j'estime avoir explosé mon budget (mon banquier m'adore et mes crédits aussi...:() mais entre les deux et pour la différence de prix/équipement/délais je n'ai pas bcp hésité...et ma compagne non plus qui a privilégié l'impression de sécurité plus affirmée selon elle du QQ...sentiment que je partage après avoir essayé les deux.

Impression probablement dûe à la bien meilleure insonorisation et finition

Oui elle coute plus chère à entretenir et à assurer mais elle consomme bcp moins à la pompe...on a pas fait les calculs précis mais on doit pas être loin de s'y retrouver.

Là encore on compare un 4x4 avec un 4x2 qui plus est avec un tout nouveau moteur étudié pour consommer encore moins. Si on compare le Duster 4x2 110 avec le QQ 4x2 130, je suis pas sûr que la différence de conso soit si abyssale

En tout cas, le duster et sa communauté ayant toute mon attention, je continuerai régulièrement à suivre les différents sujets :)

Au plaisir de te relire Lolylo

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...