Dernière visite le Nous sommes le 22 Mai 2024 19:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 26 Jan 2012 11:15 

Inscription: 22 Jan 2012 19:48
Messages: 6
Bonjour à tous,

Voilà nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir via vos retours d'expériences vos avis sur mon choix cornélien et ce sans polémique de constructeurs ;)

Je souhaite avoir un véhicule surélevé type 4x4 avec une bonne habitabilité et tenue de route.
Je vais avoir une utilisation majoritairement orienté routes (nationale, autoroute, ville - bref du goudron) et une fois par an potentiellement tout chemin ...voir TT...

J'ai été très attiré par le look aventurier du duster pour lequel j.ai eu un gros coup de cœur !
Mais j'apprécie aussi un concurrent plus onéreux qu'est le qasquai...

Mon choix se porterait donc sur un duster prestige 4x4 110 presque toute "option/accessoire" (22-23k€ en neuf) ou un QQ occasion 4x2 connect édition 130 - les 2 en diesel (effort de 2-3k€ de plus à faire...:( )

J'ai pu essayer les 2 cette semaine.
Mon mini bilan dacia:
Agréable à conduire
Très bons amortisseurs
Bonne visibilité
Rapports très très court très déroutant (être en 4ieme voir 5ieme en ville par exemple)
Maniable - on a l'impression de ne faire qu'un avec le véhicule qui du coup n'apparaît pas aussi grand qu'il en a l'air...
Radio...euh en gros faut pas se servir de celle de base....
Système de réglage de hauteur de siège (pour madame) - pas terrible de devoir s'accrocher au volant pour le remonter...
Compteur de vitesse peu visible à mon goût...du coup lors de mon essai j'étais souvent au dessus des limites de vitesse.
Montée en rapport/vitesse plutôt bruyant même le bruit se stabilise après.
Moteur volontaire mais freinage un peu long
Bref bonne tuture style vintage des choses bien d'autres moins mais un coef affectif sympa lol

Mon bilan nissan (essayé après donc comparaison oblige) :
(commerciaux bcp moins 'agressifs' enfin omniprésents que dacia - plus agréable)
embrayage moins souple et etonnament je dirais moins de couple - lors de mes test en demarrage - j'ai fait l'exploit de caler qques fois le prelier quart d'heure de test ! (moins de diff à passer d'une yaris à duster que qq)
freinage plus efficace
Très bonne tenue de route également
Impression de conduire un véhicule plus massif plus long plus large alors que les dimensions sont presque les mêmes que duster
L'intérieur et l'électro j'en parle pas hein ;) incomparable
Le moteur est plus puissant mais avec le qq j'arrivais facilement à être dans les limites de vitesses - et les maintenir sans aucun soucis! Et ce sans forcément scruter le compteur...(peut être le poids du véhicule plus élevé aussi...)
Etc...


Bref, je pencherai vers le qq mais j'ai aussi un coup de cœur duster....
La raison me fait dire aussi que dans qques année (+duster version 2012) mon duster sera invendable ou avec bcp de perte alors qu'un qq il y aura bcp moins de décote...donc ce que je mettrait en plus sera un investissement bénéfique.
Et objectivement le 4x4 du duster- vu mon besoin - serait plus un achat plaisir qu'autre chose lol

Si vous avez réussi à arriver jusque la, je sollicite votre avis vous qui avez essayé ou hesité sur ces 2 modèles et voir ce que vous en pensez...
et pourquoi vous avez privilegié l'un où plus l'autre ;)

+ quid de fiabilité globale...je sais que duster = plus de mécanique donc moins de soucis mais j'imagine que le qq ne doit pas sans arrêt tomber en panne dans l'exces inverse ? (ma yaris par exemple de 2005 aucun soucis majeur mis à part un frein à main à régler car il tenait plus dans les pentes...)

Merci par avance pour vos retours et votre aide.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 26 Jan 2012 11:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
LOLYLO a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir via vos retours d'expériences vos avis sur mon choix cornélien et ce sans polémique de constructeurs ;)

Je souhaite avoir un véhicule surélevé type 4x4 avec une bonne habitabilité et tenue de route.
Je vais avoir une utilisation majoritairement orienté routes (nationale, autoroute, ville - bref du goudron) et une fois par an potentiellement tout chemin ...voir TT...

J'ai été très attiré par le look aventurier du duster pour lequel j.ai eu un gros coup de cœur !
Mais j'apprécie aussi un concurrent plus onéreux qu'est le qasquai...

Mon choix se porterait donc sur un duster prestige 4x4 110 presque toute "option/accessoire" (22-23k€ en neuf) ou un QQ occasion 4x2 connect édition 130 - les 2 en diesel (effort de 2-3k€ de plus à faire...:( )

../..

et pourquoi vous avez privilegié l'un où plus l'autre ;)

+ quid de fiabilité globale...je sais que duster = plus de mécanique donc moins de soucis mais j'imagine que le qq ne doit pas sans arrêt tomber en panne dans l'exces inverse ? (ma yaris par exemple de 2005 aucun soucis majeur mis à part un frein à main à régler car il tenait plus dans les pentes...)

Merci par avance pour vos retours et votre aide.


Bonjour,

Bienvenue sur le forum,

Je crois que tu as bien analysé les différences "visibles" entre les deux voitures,

Concernant le Duster, j'ai observé que le "mordant" des freins n'est apparu qu'assez tard pendant le rodage, au moins pour moi, je dois dire que je ne suis pas un violent sur les freins,

J'ai passé 20 000 km, et les freins ont changé de "feeling" vers 12 000 - 15 000 km,


L'étagement "court" de la boite du Duster est son avantage, pour ses capacités 4x4, mais il consomme un peu plus, et le niveau sonore augmente.

Je pense que ta comparaison devrait plutôt se faire autour de véhicules comparables, en fonction de tes besoins.

Si tu souhaites vraiment faire du 4x4 (comme tu le dis "tout chemin voir ...TT"), il faut comparer de "vrais 4x4" entre eux, c'est à dire Lada Niva, Suzuki, Range Rover, gros Toyota, etc....

Les Nissan Qasquai, Renault Koléos, Citroen CrossOver, et autres Koréens ne sont pas comparables, ils ont 4 roues motrices, mais pas de boite courte, un couple déficient (trop haut dans les tours), ce ne sont pas des 4x4 pur et dur, on appelle ça des SUV........ c'est tout,

Mais en général ils sont plus riches en équipement,


Les vrais 4x4 d'occase se vendent à des gens qui cherchent des 4x4,

Que donnera le Duster dans deux ou trois ans ? mystère, cela dépendra plus de sa réputation "réseau commercial" que de son vieillissement, sans surprises puisque composants Renault fiabilisés,

Moi j'ai choisi le Duster, après avoir eu plusieurs vrais 4x4 auparavant, c'est sa capacité 4x4 que j'ai retenu, et j'apprécie son confort et son habitabilité, par rapport aux véhicules précédents,

Et j'ai rejeté ceux que j'ai nommé SUV après les avoir tous essayé, en Tout chemin, ....... ils ne sont pas fait pour ça,

Voilà, .......... fais le bon choix, car c'est pas donné, ces bagnoles ........ :roll:

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 26 Jan 2012 12:14 

Inscription: 22 Jan 2012 19:48
Messages: 6
Merci pour ton retour :)

Je pense sans l'esprit plus prendre un type suv car comme j'exposais je serais à 90% goudron lol

Si vous avez d'autres conseil surtout pour ceux qui ont essayé les deux - je suis preneur :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 26 Jan 2012 14:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 10:42
Messages: 781
Localisation: Messancy [Belgique]
LOLYLO a écrit:
...Mon choix se porterait donc sur un duster prestige 4x4 110 presque toute "option/accessoire" (22-23k€ en neuf) ou un QQ occasion 4x2 connect édition 130 - les 2 en diesel (effort de 2-3k€ de plus à faire...

Salut LoLyLo,

Je me demande pourquoi comparer le duster 4x4 avec le QQ 4x2 :roll:
Moi mon soucis au départ étant de choisir entre le duster 4x2 et le duster 4x4 :lol:

Pour ma part, j'suis un dusturien content , même très content :D

Mais je conçois très facilement que certain rejettent/regrettent le choix duster, s'ils sont "Pro-Equipement-Total" :o

A+ ;)

_________________
Duster 2 Prestige 4x2 Dci110 Gris comète - 04 novembre 2014 ;-)
Duster 1 Prestige 4x2 Dci110 Bleu Navy - Le grand jour : 28 avril 2011 ;=) - Déclassé le 11 août 2014 :-(
Mes Duster's => viewtopic.php?f=11&t=3395


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 26 Jan 2012 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010 14:27
Messages: 934
Localisation: entre Lille et la Belgique
Salut

J ai croisé 2 fois mon Duster cette semaine (madame ballade) et a chaque fois je me dis "quelle gueule, on a bien choisit"
Il est vrai que le tableau de bord est "leger" mais c est fonctionnel !
Ced

_________________
DUSTER Dci 110 gris platine, packs look et barroudeur+....
Cde le 28 mai 2010, recu le 24 decembre


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 26 Jan 2012 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
D'accord avec Flep26. Ta comparaison doit porter sur des modèles identiques, 2 ou 4 roues motrices sinon le raisonnement est faussé.

Personnellement, avant d'acquérir le Duster, nous sommes passés chez Nissan voir le QQ 4x4. Indiscutablement, l'équipement, les finitions, le moteur (2.0 150cv, seul moteur dispo sur la version 4x4) sont (beaucoup) mieux que sur le Duster.
MAIS, le tarif frise les 30.000€, la consommation, l'entretien, le risque de pannes éléctroniques, l'assurance... sont beaucoup plus onéreux. Même raisonnement avec le Koléos que m'a proposé le commercial Renault/Dacia, même si la voiture est grassement remisée pour finir presque au prix d'un Duster 4x4 (normal, le Koléos se vend très mal, et ne parlons pas d'une hypothétique revente :roll: ), le coût d'usage du Koléos explose celui du Duster. Je reste bien conscient que l'agrément n'est pas le même mais nous avons choisi :
- le véhicule qui nous plaisait le plus
- le plus économique à l'achat et à l'usage
Quand nous aurons (beaucoup) plus d'argent , je ne dis pas qu'on sera pas tentés par un véhicule plus qualitatif de chez BMW, Audi ou autre mais à l'heure actuelle, le Duster a été la meilleure synthèse pour notre usage et notre budget.
Voilà mon sentiment, compare le Duster 4x2 avec le QQ 4x2 et fais le bon choix.

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis avant prochain achat....
MessagePosté: 26 Jan 2012 19:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
Je viens de voir que désormais le QQ 4x4 (Allmode chez eux) existe en 1.6dci 130cv, un peu moins cher (27800€ en version Acenta). On peut pas gratter une grosse remise sur le QQ (car le véhicule se vend et se revend bien) mais c'est toujours plus que les 0% de remise de chez Dacia.
Pour moi, le QQ est un véhicule plus élégant, plus féminin (sans connotation machiste) que le Duster qui m'apparaît plus baroudeur et plus masculin.
De là à qualifier le QQ de voiture de gonzesse... ;)

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], duster01, DusterAjojo, Google [Bot], Jo.B, Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...