Dernière visite le Nous sommes le 04 Juin 2024 04:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon futur achat ???
MessagePosté: 28 Avr 2012 15:51 

Inscription: 24 Avr 2012 18:35
Messages: 15
Localisation: Bruxelles
Bonjour a tous,

Pour le moment je suis propriétaire d'une Xsara Piacasso HDI de 2001 et j'en ai été très content.
Mais l'age faisant il est temps de changer de voiture car de petit ou grand frais s'annoncent.
Je faisais plus ou moins 20.000 km par en et maintenant un bon 10.000 km par an donc mon choix est pour une version Essence.

Et maintenant j’hésite entre plusieurs modèles.
Mon problème est la valeur de reprise de mon Xsara picasso (taxe de recyclage),chez Dacia c'est 750 € maximum et chez certain CC c'est 500€ alors que dans d'autres marque c'est beaucoup plus par exemple chez Citroen c'est 1800 €,Mitsubishi 1250 €....
Je pourrai revendre mon Picasso de mon coté mais une voiture de 12 ans avec 200.000 km ce n'est pas facile a revendre (plus passage au controle technique et frais a faire pour revendre)
Mon premier coup de cœur est bien sur pour le DUSTER en version Prestige 4X2 en noir métalliser.
Le look de la voiture, prix d'achat et le prix des entretien me plait beaucoup.Je suis juste un peu decu de l'habitacle et la reprise de mon picasso

J'aime beaucoup aussi le Mitsubishi ASX un peu plus chère mais avec plus d'option.Mais pour 19.900 € on peut avoir une belle version (+ reprise de 1250 € donc 18650 € sans vraiment discuter)

Il y a aussi une promotion chez Citroen pour le moment pour un Grand c4 picasso 1.6 VTi 120 BVM Attraction avec comme Équipements : Pare-brise panoramique – Contrôle de traction intelligent – Aide au démarrage en pente – Frein de stationnement électrique – Air conditionné bi-zone + filtre à pollen – Radio-CD MP3 + 6 haut-parleurs – ESP. Prix 14980 € (prime de recylage de1800€ comprise)

Il y a aussi la sortie de l'Opel Mokka et La ford Ecosport prevu cette année !

Quand pensez vous quel est le meilleur moment de changer de voiture ?
Maintenant,vers la fin de l'année ou bien lors du salon de l'auto de Bruxelles en janvier 2013 ?
J'aime vraiment beaucoup de Duster mais est ce que j'attendrai la sortie du Duster 2 et pour quand ?

Voila toute mes préoccupations du moment ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Alain.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon futur achat ???
MessagePosté: 28 Avr 2012 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19178
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Alors là, mon ami, il y a beaucoup de questions !
Et je pense que l'on ne peut pas décider pour toi ?
Prix, marques, équipements .... tu es ton seul juge !
Mais si tu parcours ce forum, pas seulement les messages en cours, mais en usant du bouton recherche, tu auras beaucoup de réponses concernant le Duster !!
A toi de faire ton choix :!: ;)

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon futur achat ???
MessagePosté: 28 Avr 2012 19:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2012 19:58
Messages: 39
Le Duster 2, c'est pour 2014.

Lire mon article sur le sujet sur ce forum ;-)

A+
;-)

_________________
Duster "Delsey" 4x2 dCI 110 blanc + accoudoir + esp + baroudeur + ...
------------------------------------------------------------------
Un petit "like" sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Puma.Addict ?
---------------------------------------------------------------------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon futur achat ???
MessagePosté: 28 Avr 2012 19:43 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
L'avantage avec le duster c'est qu'il est bi carburation .
Aujourd'hui j'ai mis 40 litre de E85 à 0,880 le litre. :D

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon futur achat ???
MessagePosté: 01 Mai 2012 10:34 

Inscription: 24 Avr 2012 18:35
Messages: 15
Localisation: Bruxelles
Bonjour a tous,

Un tout grand merci pour vos conseils mais c'est vrai que j'aime beaucoup le style du SUV.
J'ai abandonné l'achat du Picasso car ce n'est pas vraiment ce que je recherche même si le prix d'achat est intéressant et mon Picasso vieillit très mal.
C'est pour cela aussi que j'aurai du mal a la revendre (même 2000 €) il roule encore bien mais le moteur de la vitre conducteur a cassé (coup de remplacement 350 €) je ne vois plus le compteur de vitesse (ce sont justes des lampes a changer mais c'est un peu plus de 100 € chez Citroen) je dois changer les amortisseurs,l'air conditionner ne fonctionne plus mais je dois juste recharger mais c'est a nouveau 75€....etc etc
Et j'ai aussi envie de changer de marque car après autant d'année en Citroen..
Mon choix est entre le Mitsubushi ASX (version 1.6 invite avec peinture métallisée noir) autour de 20.249 € mais je n'ai pas encore discuter avec le CC pour les remises et donc la reprise de mon véhicule.
Mon autre choix coup de Cœur reste donc le Duster en version Prestige.
En Belgique la version bi-Carburation E85 n'est pas disponible et sur le site de Dacia.be je ne voit pas non plus la série limitée.
Je lis bien sur avec beaucoup d’intérêt les commentaires sur la sortie du Duster 2.
Peut-être en 2014 mais peut être plus tôt si les ventes de renaud continent a chuter et alors mon choix sera vite fait pour l'achat du Duster.
Tout dépendra de l'essai des 2 véhicules et de ce que les CC me proposent.
Je vous tiendrai bien sur au courant...

Bonne journée a tous et bonne fête du travail (alors que je suis a mon travail mais bon )

Alain


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon futur achat ???
MessagePosté: 01 Mai 2012 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011 22:53
Messages: 381
Localisation: forrières ( ardenne belge )
ne te fatigues pas .. a avouloir chercher .. moi j'avais trois mazda ... ( donc la der en moteur 1600 hdi psa ) et j'en voulais plus .. mon cousin en a eu deux .. il a ete guérit .. a part la tole , on lui a tout changé ( joint moteur) ..

mon dudu j'en suis super enchanté ... pas de taxes ( belges) .. car j'avais regardé le cx5 mazda .. ligne aussi ..mais en regardant les cm3 et les ch .. et le prix d' " attaque" en 4x2 j'ai deux dudu ..

franchement n'hesite pas , mon garage m' meme deconseiller l'essence ... " vous alkler faire 1.5 a 2 lit en plus /100 ... . prends toi un diesel .. tu ne le regreteras pas ... tu verras .. .
si tu veux plus de details..

_________________
adore sa ligne , et puis ballader au brame du cerfs dans les chemins de bois .. , filer aux clubs de loisirs en hiver duster commander ce 21 02 2012 sortie usine 21/03 garage semaine 16 , 4x4 prestige 110 gris , esp, acc central, bavettes av, roue secours, tapis neige , bac coffre; ; avancé au garage le 27 mars.. oufff sortie usine 16 mars.. .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon futur achat ???
MessagePosté: 01 Mai 2012 14:06 

Inscription: 24 Avr 2012 18:35
Messages: 15
Localisation: Bruxelles
Merci pour ton conseil mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre un Diesel.
Je fais 10.000 km par an, j'habite a 6 km de mon travail et l’école de mes enfants est sur le chemin a 5 km.Je dois faire en gros 100 km par semaine
Un Diesel est plus cher a l'achat plus cher en entretien et pollue plus.
De plus il parle beaucoup que dans l'avenir le Diesel va devenir plus cher que l'essence.
Je dois tel au garage pour prendre une rendez vous pour un essai du Duster.
Merci et bonne journée.
Alain

Ps : Vous pensez quoi du Kia Sportage ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...