esteban a écrit:
les normes ont eu raison du moteur Diesel !
Très franchement, entre la connerie et les normes bah........... Alors bien sûr si l'on associe les deux, c'est mortel.
C'est assez invraisemblable, le moteur essence pollue, émet des trucs malsains, le diesel aussi, mais le FAP, plus l'urine de porc compensait très largement. De toutes façon, les deux sont polluants, lequel l'est le plus ? C'est une question de lobby, les gouvernements abandonnant un peu vite beaucoup de choses à nos petits collègues européens.
Bon, 96 chevaux sont suffisants pour tracter plus que tranquillement (
mais moins lourd), faudra simplement changer plus de rapports de boîte en montée
Quand au tout terrain, bah là je ne sais pas.
L'hybride non rechargeable est selon moi, une véritable fumisterie. EN effet la batterie est minuscule et n'assure en fait que le démarrage du véhicule, son autonomie est de l'ordre de 8 mn, du moins chez Renault (je ne pense pas que les autres fassent mieux).
L'hybride rechargeable est mieux, la batterie est plus grosse, donnant presque 50 km d'autonomie, se recharge avec le moteur ou sur une prise (La dernière enquête sérieuse, réalisée auprès des entreprises (les plus gros acheteurs d'hybride), Qui pour des raisons fiscales ont investi dans ce genre de véhicules, fait ressortir que 90% des conducteurs ne la recharge pas chez eux.... Mais à la finale les voitures sont plus lourdes, plus chère, etc....
Voiture écolo, pour voiture écolo, je préfère le 100% élec.