Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2024 09:06


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 19 Déc 2023 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3224
Localisation: TOUL 54
"C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ??"

Bin là la motorisation électrique nous intéresse :mrgreen:

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 20 Déc 2023 07:55 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3353
Localisation: La Dordogne....
:?
Cela étant, il n'y a aucun Duster III électrique, à 100%, un moteur "hybride" seulement emprunté au "Jogger". :lol:

Pour en revenir aux "moteurs", je ne constate qu'une chose qui est navrante à mon avis, c'est le faible couple procuré par ces derniers, Dusty n'est pas un modèle de grâce et de légèreté, de ce fait la notion de couple ou force tractrice est important, ces petites dispositifs propulseurs vont je pense, contraindre les conducteurs à jouer un peu de la boîte, pour que le véhicule soit un tant peu "dynamique" ou à minima "agréable".

J'ai un mauvais souvenir assez récent des fameux trois cylindres, si le bruit est agréable, en conduite, j'ai souvent constaté un "manque" de tout, même en le maniant dans sa plage optimale de fonctionnement, là il est plus sonore et plus consommateur de carburant aussi.

D'un autre coté cela fait presque plus de quarante piges que je conduit des "fuel" et suis donc habitué à eux, à leur couple, permettant d'utiliser le véhicule plus "tranquillement", favorisant la conduite coulée, rendant peut être mon jugement "partial".

En presque 1000 bornes de route et autoroute, j'ai bien tenté d'avoir une conduite "coulée", dans vraiment y parvenir. Il faut dire aussi, que je me suis terriblement habitué à mon Dusty un peu vitaminé au niveau couple et à sa boîte parfaitement en adéquation avec le véhicule, plus que la boîte normale à mon sens.

Bref, je suis désolé, mais je doute fortement, que les futures motorisations du Dusty III soient appropriées, à moins que les boîtes associées n'aient été adaptées. Un moteur c'est bien, mais la chose qui renvoi sa production aux roues l'est tout autant et ne semble pas faire l'objet de véritables commentaires de la part du monde "journalistique".
Alors que c'est un ensemble complexe, pouvant rendre le véhicule pénible ou pas.

Nous en avons eu l'exemple avec le Duster II 150 cv très contesté, ayant subi moult critiques, pourtant doté d'un bon moteur, mais dont l'expression de sa "performance" était devenu désagréable desservit qu' il est, par une boîte inappropriée, pour des raisons économiques semble t-il.

Quant au modèle "hybride" tiré du "Jogger" qui lui même l'emprunte à une RINO, ben entre 5 et 8mn d'autonomie "full élec", :lol: ne doit servir qu'a traverser une ZFE rapidement je pense. Nous voyons là, très clairement que l'intérêt de ces moteurs n'a rien à voir avec l'environnement.

Volvo, sort son dernier modèle avec un Diesel peut on lire partout !
Pourquoi le Dusty III n'en à t-il pas fait autant ne serais ce que pour le modèle 4WD uniquement. C'est la question que je pose.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 20 Déc 2023 09:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1201
Localisation: Champagnole-Jura
Depuis 2022 Citroen avait supprimé de leur catalogue l'essence et le diesel sur tous ses berlingots. Après une chute brutale de ses ventes. Ils remettent des berlingots thermiques à leur catalogue pour 2024.
Le patron de Peugeot pensait bien à cette marche arrière sur la vente de véhicules électriques qui est arrivés au plafond maximum des ventes sur une année, car le monde géopolitique en Europe est entrain de changer surtout que 2035 c'est loin. Mais aussi les marques allemandes reviennent aux moteurs thermiques.
Il y a une chose qui m'est venu à l'esprit l'autre jour. Comme beaucoup de gens ont cessé de se chauffer au fioul, pour des pompes à chaleur ou autre. Cela représente beaucoup de pétrole en moins consommé.
Si une cuve de 3000litres est consommée en un hivers. Cela représente une consommation d'un Duster dci sur 40000 à 60000km.
(1000km 50litres - 10000km 500litres x6 60000 km 3000 litres, ce que cela répresente, pour les gens qui roulent comme moi avec mon Duster2 5litres aux 100).
Heureusement que Dacia ne va pas sur le tout électrique avec le Duster3.
Aussi si il y a une très forte chute des ventes en hybride du Duster3 Dacia fera comme Citroen et son berlingot.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 05 Jan 2024 09:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
pour ce qui est de la version 4x4, le moteur 3cylindres TCE 130 ch . On parle de la fiabilité?

J'ai confiance dans la version 4 cylindre 1.3 150ch, mais le 1.2 3 cylindre, me fais peur.

Vous en savez un peu plus?

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... mente-.php

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 06 Jan 2024 20:06 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3353
Localisation: La Dordogne....
L'ancien TCE 1,2 L était connu pour avoir quelques troubles comportementaux inexpliqués, mais les têtes pensantes du TechnoRino se sont dit lors d'une très grosse réunion
- Les mecs, j'ai trouvé on va lui enlever un cylindre
- Lequel répondirent ses collègues
- Ca sera toi, mais le le Roi ne veux pas.............................


Et hop, c'est tombé sur le cylindre N°2 qui n'a pas eu de chance.. :lol: :lol: :lol: :lol:
Manque de pot c'était le bon à enlever :lol: :lol: :lol:

EDIT :
1200 cm3 pour 1500 kg :? Ma dernière Harley 303 kg sur la balance (sans moi.....) était mue par un bon v-twin de 1340 cm3...... That's all folk :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 08 Jan 2024 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1201
Localisation: Champagnole-Jura
bo105 a écrit:
1200 cm3 pour 1500 kg :? Ma dernière Harley 303 kg sur la balance (sans moi.....) était mue par un bon v-twin de 1340 cm3...... That's all folk :lol: :lol:


Bonjour bo105 un truc qui m'a toujours trotté dans la tête.
Quand j'avais ma 125 motobécane LT3 avec un poids de 100kg. Pour relever la motobécane, c'était juste pour la lever (j'avais 17 ans et comme dit la chanson de Renaud, j'étais épais comme un sandwich SNCF :D ).
Alors toi avec ton Harley de 300kg. Je suppose qu'il ne faut pas que la moto tombe à terre lors d'un pique nique ou il n'y a personne :D . :?: :?:

Aprés, c'est peut être pour cela que les motards sortent toujours en groupe. Au cas ou arrive ce genre de problème.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 08 Jan 2024 17:43 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19131
Localisation: région AURA
DUSTER 3 : Les moteurs <=== le sujet ?

Citation:
Esteban

On peut arrêter le HS svp et revenir au Duster 3

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK




c'est sûrement vrai que ça n'intéresse personne :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...