bo105 a écrit:
Salut à toi
duster01 a écrit:
Si on regarde les performances on voit bien que les moteur essences sont plus performant que les diesel et GPL. pour le Duster on peut comparer le DCI 1,5 vs TCE 1,3.
....
Ben non, le bloc du Diesel monté sur une classe A, délivre 130 cv, le mien "préparé", en fait une simple réorientation vers ses performances initiales fait 136 cv et je n'en pas voulu plus.
Il clair que le bloc diesel en France à des "performances limitées" pour causes de non concurrence d'autres produits du constructeur.
Sauf que le TCE 1,3 fait 150 cv (14 cv de plus) avec environ 200 cm3 de cylindrée en moins. Pour avoir un DCI de 150 cv c'est minimum 1,6.
Tu doit confondre combustion et restitution énergétique pour 1 litre de carburant.
Plus la combustion est parfaite et moins il y a de rejet dans les fumées comme les particules et suie.
Si la motorisation Diesel était si performante on la verrait en F1 et moto GP.