DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Vidéo Duster 4x4 en situation sur chemins de montagne corse
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=7&t=3283
Page 4 sur 4

Auteur:  Peter [ 24 Fév 2012 20:07 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo Duster 4x4 en situation sur chemins de montagne corse

Serge Texier a écrit:
Plus que les bas de caisse, c'est l'embrayage qui me parait avoir souffert dans cette vidéo, et pas seulement celui du Duster !

Mais les autres sont sur chassis, donc moins de risque car plus solide. Notre Duster est une carrosserie autoportante. Je crains pour le Duster dans le film, le proprio a du le mettre sur pont et repasser le dessous au traitement complet, à mon avis (sous condition que rien n'a bougé, sinon c'est "le marbre").
Et l'embrayage des autres est probablement aussi mieux adapté (résiste plus longtemps, s'use moins vite) aux conditions TT que celui de notre Duster.

Auteur:  olivierloridan [ 18 Juin 2012 21:03 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo Duster 4x4 en situation sur chemins de montagne corse

il y a pire...http://www.youtube.com/watch?v=LZM9Jgi-Np0 et http://www.youtube.com/watch?v=055M4TwqR7c

Bon amusement!

Auteur:  Serge Texier [ 18 Juin 2012 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo Duster 4x4 en situation sur chemins de montagne corse

Peter a écrit:
Serge Texier a écrit:
Plus que les bas de caisse, c'est l'embrayage qui me parait avoir souffert dans cette vidéo, et pas seulement celui du Duster !

Mais les autres sont sur chassis, donc moins de risque car plus solide. Notre Duster est une carrosserie autoportante. Je crains pour le Duster dans le film, le proprio a du le mettre sur pont et repasser le dessous au traitement complet, à mon avis (sous condition que rien n'a bougé, sinon c'est "le marbre").
Et l'embrayage des autres est probablement aussi mieux adapté (résiste plus longtemps, s'use moins vite) aux conditions TT que celui de notre Duster.


Pas d'accord, Peter,

Un embrayage reste un embrayage, quelque soit le véhicule,

Les "vrais 4x4" équipés d'une boite courte ont moins de risque de devoir faire "cirer" l'embrayage parce que la démultiplication permet de passer "sur un filet de gaz" dans la plus part des cas,

Ce que le Duster ne fait pas si mal que ça avec sa "première courte",

Mais il n'est pas question de comparer le Duster en "franchissement" avec un vrai 4x4 équipé d'une boite courte et de crabots,


Concernant le chassis non plus je ne suis pas d'accord, le Lada Niva est aussi à "carrosserie autoportante", et c'est un des meilleurs en "trial",

L'avantage d'une caisse autoporteuse est que ça pèse moins lourd,

L'inconvénient, c'est que en cas de choc, on doit tout changer, pas seulement le chassis,


Mais dans les chemins pierreux qu'on a vu sur la vidéo, rien ne met le chassis en danger, de ce que j'ai vu,

Par contre, les embrayages ...... oui, car c'est uen façon de conduire qui ne semblait pas adaptée, ou un parcours trop difficile, ce qui revient au même, fallait pas y aller .......

Auteur:  Peter [ 19 Juin 2012 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo Duster 4x4 en situation sur chemins de montagne corse

Serge Texier a écrit:
Peter a écrit:
Serge Texier a écrit:
Plus que les bas de caisse, c'est l'embrayage qui me parait avoir souffert dans cette vidéo, et pas seulement celui du Duster !

Mais les autres sont sur chassis, donc moins de risque car plus solide. Notre Duster est une carrosserie autoportante. Je crains pour le Duster dans le film, le proprio a du le mettre sur pont et repasser le dessous au traitement complet, à mon avis (sous condition que rien n'a bougé, sinon c'est "le marbre").
Et l'embrayage des autres est probablement aussi mieux adapté (résiste plus longtemps, s'use moins vite) aux conditions TT que celui de notre Duster.


Pas d'accord, Peter,

Un embrayage reste un embrayage, quelque soit le véhicule,

Les "vrais 4x4" équipés d'une boite courte ont moins de risque de devoir faire "cirer" l'embrayage parce que la démultiplication permet de passer "sur un filet de gaz" dans la plus part des cas,

Ce que le Duster ne fait pas si mal que ça avec sa "première courte",

Mais il n'est pas question de comparer le Duster en "franchissement" avec un vrai 4x4 équipé d'une boite courte et de crabots,


Concernant le chassis non plus je ne suis pas d'accord, le Lada Niva est aussi à "carrosserie autoportante", et c'est un des meilleurs en "trial",

L'avantage d'une caisse autoporteuse est que ça pèse moins lourd,

L'inconvénient, c'est que en cas de choc, on doit tout changer, pas seulement le chassis,


Mais dans les chemins pierreux qu'on a vu sur la vidéo, rien ne met le chassis en danger, de ce que j'ai vu,

Par contre, les embrayages ...... oui, car c'est uen façon de conduire qui ne semblait pas adaptée, ou un parcours trop difficile, ce qui revient au même, fallait pas y aller .......


Pour l'embrayage, d'accord avec toi Serge (d'ou mon "probablement" dans le texte).

Pour la difference entre "chassis" et "carrosserie autoporteuse", désolé, non.

En apportant les mêmes choques, la voiture sur chassis aurait un peu de tôle à remplacer (souvent boulonné sur le chassis, d'ailleurs), la voiture a carrosserie autoportante serais déclassée, ou au moins bon pour le "marbre" (redresser selon données constructeur) avec résultat une géométrie entière à faire et une voiture qui roulera le reste de ses jours en "crabe" (on en voit régulièrement sur autoroute, qui ont l'air de rouler légèrement à travers).

La seule raison de l'existance de la carrosserie autoporteuse, c'est le cout de construction (moindre), la longevité (moindre) et le poids (moindre)... et la sécurité (j'ai ajouté apres edit)
;)

Le chauffeur du véhicule à carrosserie autoporteuse à plus de chance d'en sortir indemne que le chauffeur du véhicule sur chassis.
Car la carrosserie autoporteuse fait entierement partie de la protection et absorbtion en cas de choc.
Le chassis ne bougera pas ou peu, par contre le chauffeur bougera, un peu trop à son gout et pour sa santé.
La je parle d'un accident, bien sur, pas du "tt".

Page 4 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/