Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 19:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: STAGES INITIATION 4x4 DUSTER
MessagePosté: 22 Avr 2012 17:38 

Inscription: 18 Avr 2012 15:59
Messages: 46
Localisation: Yvelines
Bonjour Icarius1956
Il faut bien évidemment commencer par un stage initiation, le prochain est le 20 mai.
Pour recevoir les infos et fiche d'inscription: contact.allroad@free.fr
Au plaisir de se rencontrer.
Bonne fin de week-end
Pascal

_________________
Pascal BURG - École de Pilotage ALL-ROAD EXPÉRIENCE - DUSTER EXPÉRIENCE: Le programme d'activités 100% DUSTER - Formateur des équipages Duster Rallye des Gazelles depuis 2010 - Vainqueur 2013: 1ere et 2eme place - www.duster-experience.fr - Stages DUSTER 4X4 - Rassemblements Salons - DUSTER CAP MAROC


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAGES INITIATION 4x4 DUSTER
MessagePosté: 23 Avr 2012 08:24 

Inscription: 02 Mar 2011 22:20
Messages: 59
Localisation: COURBEVOIE (92)
OK Pascal

Rendez-vous pris le 21 Octobre, étant donné que je ne peux pas le 20 mai. j'espère qu'il y aura suffisamment d'inscrits pour que le stage ait lieu.

A bientôt

Icarius1956

_________________
DUSTER 4X4 lauréate 1.6 16V blue navy avec pack baroudeur, aide au stationnement, roue de secours et ski de protection sous moteur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAGES INITIATION 4x4 DUSTER
MessagePosté: 03 Mai 2012 19:31 

Inscription: 22 Mar 2011 19:13
Messages: 8
bonsoir à tous, je dépose mes impressions sur le stage, j'y ai participé au mois de mai et s'est sympa, pascal et son équipe nous encardre bien et j'ai fait qqs video je vous met le lien.
il est vrai que j'aurais bien aimé qu'il y ai plus de pratique, une prochaine fois peut-être.
si vous le remarqué sur mon dusty, j'avais une caméra fixé a la galerie et les p'tites video son pas mal non plus.
j'ai été impréssionné par le Dahiatsu Térios, et déçu par le 4007 qui est pour moi plus un break tout chemin car il a vite atteint ses limites.
sinon Pascal pour la p'tite viré au maroc, tu nous tiendras au parfum????
encore merci pour la p'tite apm.
http://www.youtube.com/watch?v=4ixcVS4m ... detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=AQRfUhLn ... detailpage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAGES INITIATION 4x4 DUSTER
MessagePosté: 04 Mai 2012 10:35 

Inscription: 18 Avr 2012 15:59
Messages: 46
Localisation: Yvelines
Merci pour tes sympathiques impressions et tes images.
Lorsqu'il y aura plus de Duster en piste, ....nous pourrons faire des activités, des sessions plus longues avec plus de roulage. Pour l'instant nous proposons de la découverte, destinée au plus grand nombre. Il y a des projets, notamment le Maroc....uniquement réservé aux DUSTER 4X4 et ce sera à Pâques 2013 - 1er repérage en novembre prochain et je pense pouvoir être présent au Pique Nique Dacia en Juin prochain...
A très vite
Pascal

_________________
Pascal BURG - École de Pilotage ALL-ROAD EXPÉRIENCE - DUSTER EXPÉRIENCE: Le programme d'activités 100% DUSTER - Formateur des équipages Duster Rallye des Gazelles depuis 2010 - Vainqueur 2013: 1ere et 2eme place - www.duster-experience.fr - Stages DUSTER 4X4 - Rassemblements Salons - DUSTER CAP MAROC


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAGES INITIATION 4x4 DUSTER
MessagePosté: 04 Juin 2012 23:12 

Inscription: 10 Fév 2011 05:17
Messages: 23
Il a l'air vraiment sympa ce stage ;)

En général, la vidéo a tendance à atténuer les reliefs et à amoindrir le coté "vertigineux" des obstacles, c'est dire :mrgreen:

Le Duster s'en sort très bien, et le couple moteur semble être bien suffisant pour une évolution en douceur :mrgreen:

Bravo aux organisateurs ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAGES INITIATION 4x4 DUSTER
MessagePosté: 05 Juin 2012 18:31 

Inscription: 18 Avr 2012 15:59
Messages: 46
Localisation: Yvelines
Merci pour ce sympathique commentaire.
Prochaine session le 21 OCTOBRE 2012.
Réunissez-vous, tarif préférentiel.
Au plaisir.
Pascal

_________________
Pascal BURG - École de Pilotage ALL-ROAD EXPÉRIENCE - DUSTER EXPÉRIENCE: Le programme d'activités 100% DUSTER - Formateur des équipages Duster Rallye des Gazelles depuis 2010 - Vainqueur 2013: 1ere et 2eme place - www.duster-experience.fr - Stages DUSTER 4X4 - Rassemblements Salons - DUSTER CAP MAROC


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAGES INITIATION 4x4 DUSTER
MessagePosté: 25 Nov 2012 18:10 

Inscription: 02 Mar 2011 22:20
Messages: 59
Localisation: COURBEVOIE (92)
Stage 4X4 Duster Experience chez All road Experience

Bonjour à tous

Mon épouse et moi avons suivi le stage DUSTER 4X4 chez All Road Experience à la session du matin du 21 octobre 2012.
Trois Duster participaient à cette session : deux Diesel et un Essence (le mien)
Voici le déroulement de la demi-journée
-Accueil et présentation par Pascal
-Cours théorique sur les bases de la conduite et du franchissement en tout terrain, entre autre usage de la transmission intégrale.
-Présentation des modifications qu’on peut apporter sur le Duster suite au retour d’expérience des rallyes « Gazelles » : suspensions, amortisseurs et protections moteur et pont arrière. Un article sera consacré à ce sujet dans le numéro 4X4 TT Magazine de décembre 2012.

-Exercices pratiques:


1.Franchissement d’une butte
Donner une impulsion au début de la montée et maintenir l’accélération jusqu’au franchissement de la crête
Image

2.Manœuvre de descente en marche arrière
Si on cale en montée, avant de redémarrer :
-garder le pied sur le frein
-passer au point mort
-redémarrer le moteur
-passer la marche arrière
-embrayer progressivement
-contrôler la descente avec le frein à pied et l’embrayage si nécessaire.
NE JAMAIS DESCENDRE EN ROUE LIBRE. TOUJOURS GARDER LE MOTEUR EMBRAYE.



3.Dévers.
Fixer un repère et si la voiture glisse, orienter les roues avant dans le sens du glissement
Image




4.Montée avec croisement de pont.
Avant le franchissement, fixer un point de repère
Donner une impulsion dans le creux avant de franchir l’obstacle. Pendant le franchissement, fixer le point de repère pour se diriger vers lui et maintenir l’accélération.
Image

Image
J’avoue que j’ai calé plusieurs fois parce que je ne mettais pas assez d’accélération, mais mon épouse a franchi l’obstacle du premier coup.




5.Passage d’un chemin avec des creux successifs.
Donner une impulsion pour passer le creux puis présenter le véhicule à l’obstacle suivant. Eventuellement ralentir avant le franchissement. NE JAMAIS FREINER EN FRANCHISSANT L’OBSTACLE.
Image

Image

Image

Image




6.Franchissement d’une crête en biais
Même méthode que pour le premier obstacle mais en attaquant la butte en biais et non de face et ne pas relâcher l’accélération avant le passage complet de la crête.
Image

Image
Impressionnant, surtout quand on conduit !

-A la fin du stage nettoyage de la voiture (surtout les roues).

En règle générale toujours reconnaître le terrain à pied avant de le franchir
Nous avons pu franchir les différents obstacles et je n’ai pas eu l’impression que le Duster essence avait plus de difficultés à les franchir que les Dusters diesel. Il faut seulement franchir avec un régime moteur plus élevé.


J’ai pu découvrir les capacités de franchissement du Duster et j’ai beaucoup apprécié les conseils et les qualités pédagogiques de Pascal.

Je recommande ce stage à tous ceux qui veulent s’initier au TT que ce soit pour le voyage ou le plaisir du franchissement, en effet Pascal connaît bien le DUSTER pour y avoir formé des équipages de rallye et saura vous montrer comment obtenir le meilleur de votre véhicule.
De plus All road Experience propose dans son programme Duster Experience diverses activités pour tous ceux qui veulent piloter le Duster hors du bitume :
-stage de conduites/pilotage TT
-randonnées en France
-rassemblement
ainsi que Duster Cap Maroc : un voyage au Maroc en avril 2013 avec des Duster de série.
L’ensemble est consultable sur le site http://www.allroad-experience.fr



Image
La photo de famille.
Pascal, notre moniteur, est entre les deux Dusters diesel entouré des deux autres participants.
Mon épouse et moi sommes à coté de notre Duster bleu situé sur la gauche de la photo.

Icarius1956

_________________
DUSTER 4X4 lauréate 1.6 16V blue navy avec pack baroudeur, aide au stationnement, roue de secours et ski de protection sous moteur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], CoreMacFly, Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...