gillesg65 a écrit:
Un grand merci pour toutes ces infos très intéressantes. Cela me rassure car la disparition du SP95 "non-E10" me semble inéluctable à assez court terme !
Voir ici
http://www.lcn.fr/Fiches-techniques-et-securite.asp les fiches technique des carburants.
On peut voir que la teneur maxi en éthanol est de:
SP95 5%
SP98 5%
E10 10%
Caractéristique antidétonante:
Les caractéristique anti détonante sont identique pour le SP95, SP98 et E10 au niveau des spécification douanière et administrative (les seules qui corresponde à des loi, arrêté ou sortie au journal officiel).
Pour le SP98 les spécification intersyndical monte le minimum à RON98 et mMON87. alors que le minimum pour le SP95, E10 est de RON95 et MON85. Le maximum pour le MON et de 95 pour les trois.
Conclusion un E10, SP95, SP98 peuvent être identique au niveau RON et MON ainsi qu'un SP95, SP98 peuvent contenir un maximum de 5% d'éthanol (Se qui fait peur) et maxi 10% pour E10.
Après comparaison je choisie le prix au litre le plus bas car rien de significatif pour départager les trois essences. La plus grande différence est entre le E10 et SP95 98 car le SP95 98 peuvent être identique en tous points.
A le marketing.