wilfranck a écrit:
les télécommandes de voitures ont des codes évolutifs C.A/D que chaque fois que tu appuies sur ta télécommande le code change et la voiture change aussi de code à chaque r&éception, la voiture admet un code approximatif de 1000 unités c'est à dire que si tu appuies 1000 fois sur la télécommande sans que la voiture soit à portée (et donc que le code évolue sur la télécommande et pas sur la voiture), ta télécommande n'ouvrira plus la voiture et devra être resynchronisée avec la voiture (via la valise)
l'UCH du duster peut admettre jusqu'à 5 codages différents (donc 5 clés possibles) et ces codes évoluent individuellement avec la clé avec laquelle il est programmé
pour exemple :
clé 1 = code de base 1532222222222222 = UCH code 1532222222222222 (lors de la 1ère prog)
1 appui = code 185222222222222222 = UCH codes de 185222222222222222 à 185222222222223222 admis (c'est un exemple)
clé 2 = code de base 8965333333344333 = UCH code de base 8965333333344333 (lors de la 1ère prog)
1 appui = code 8965883333344333 = UCH codes de 8965883333344333 à 8965883333345333
Je déterre ce post, qui date d'avant mon arrivée sur ce forum.
Si je comprends bien, lorsque l'on a deux clés à télécommande, chaque clé est indépendante quant à la mémo des 1000 coups max. Ce pourquoi il existe cette limite de 5 clés pour la mémorisation de ces gestions indépendantes.
Dans le cas contraire (clés non indépendantes), la 2e clé, si juste conservée en secours sans jamais servir, ne pourrais plus fonctionner au bout des 1000 ouvertures avec la clé principale.
J'ai bon ?
Question subsidiaire : ce codage concerne t-il aussi le démarrage de l'auto ? Car d'origine, il est parfois livré une clé de secours sans télécommande, capable de démarrer quand même l'auto. Comment évolue éventuellement le code pour elle ?