Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 00:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ski integrale 4x4
MessagePosté: 26 Juil 2020 13:31 

Inscription: 16 Juil 2020 21:56
Messages: 13
Salut,

Ca fait quelques temps que je lis un peut tout ce qu’il y a ici et ailleurs, et je n’arrive pas à trouver une réponse à ma question :
Quelle est la protection intégrale la plus adapté pour un duster 4x4 de 2012 ?
J’en suis venu à la conclusion que ce serait un ensemble de ski de type N4, mais je ne sais pas s’il n’y aurait pas un équivalant moins cher ? Je peux fabriquer les pièces simples, mais pas celles pliées (j’ai lu les tutos du forum).
Pour la question de l’utilisation : piste bien pourrave dans les alpes (via alpina italienne pavée lors de la seconde guerre) et avec des pierres bien vicieuses qui se soulèvent lorsque l’on roule dessus… Et chemin riche en branchage en tout genre.

Ca serait cool s’il pouvait y avoir un topic qui centralise les infos et fournisseurs :)


Merci pour votre aide !

@ plus


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski integrale 4x4
MessagePosté: 26 Juil 2020 13:34 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
Ca serait cool s’il pouvait y avoir un topic qui centralise les infos et fournisseurs :)


pourquoi ne pas le créer, fais toi plaisir :)

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski integrale 4x4
MessagePosté: 26 Juil 2020 13:56 

Inscription: 16 Juil 2020 21:56
Messages: 13
avec plaisir quand j'aurais les solutions :)
J'ai fait pas mal de demande de devis un peut partout pour du n4 et du sur mesure.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski integrale 4x4
MessagePosté: 26 Juil 2020 17:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour pouette .
Tu t'orientes vers de la protection alliage . Il y a bien longtemps que j'ai abandonné cette solution qui pour être efficace nécessite d'avoir du 8 mm d'épaisseur . Ce qui entraine un coût sérieux , pas toujours facile à travailler et encore moins à réparer ; surtout lorsque tu es au milieu de nul part .
Ayant habité 17 ans 1/2 en Afrique et roulé sur toutes sortes de pistes , naturellement ce sont les protections aciers qui sont privilégiées .
En général , 2 mm d'épaisseur , nervuré , embouti , facile à détordre et à souder ...ce qui n'est pas le cas de l'alliage . Pas de surpoids par rapport à l'alliage de 8 mm d'épaisseur .
J'habite en milieu rurale au fin fond de la Meuse , au nord-est de Verdun , en zone forestière où les chemins forestiers sont ce qu'ils sont et encore pire lorsque je circule sur d'anciennes voies de chemin de fer où les rails et traverses ont disparues . Ce sont des circuits piégeux , soit avec le bois qui sort de terre au passage et accroche ce qu'il peut ou de la caillasse bien vicieuse sur les anciens remblais de voies ferrées .
En 2016 , la protection en tôle du moteur et les ancrages de suspension avant ( ép. 3mm)me donnant satisfaction , j'ai opté pour une protection en tôle du pont , du réservoir et le remplacement de la protection en 1 mm d'épaisseur des tuyauteries ( côté droit sous le Duster). Toutes ces tôles font 2 mm , sont nervurées et embouties . Pour un prix intéressant chez Renault . Je vient de les déposer pour un nettoyage , décapage car corrosion de surface et bien sûr une bonne protection avec traitement anti rouille et peinture spéciale châssis . Je me suis aperçu que ces protections en provenance de Renault Russie de l'usine de Togliatti (ex Lada) ,
Image
avaient été bâclées côté peinture . Bien évidemment j'en ai profité pour supprimer quelques contacts durs en chauffant et marteau...
Voici une photo du dessous du Duster .
Protection origine ancrage triangle de suspension
Image
Protection pont
Image
Image
Jonction protection réservoir et protection tuyauteries
Image
Image
protection tuyauteries
Image
Protection réservoir
Image
Toutes les protections en place sous le Duster
Image
Voici le kit de protection réservoir + tuyauteries
Image
Voici la protection du pont
Image
Je tiens à préciser : aucun perçage , utilisation des points d'ancrage d'origine .
Protection réservoir + tuyauteries = 123,76€
Protection pont = 68,63€
Tarif 06/2016 au magasin de la CC Renault/Dacia By My Car de Verdun (55)
Cela peut te donner des idées .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski integrale 4x4
MessagePosté: 27 Juil 2020 09:24 

Inscription: 16 Juil 2020 21:56
Messages: 13
Merci beaucoup pour cette piste :) C'est beaucoup moins cher effectivement!
N'as tu jamais eu de problème avec la ligne échappement ou l'arbre qui ne sont pas protégés?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski integrale 4x4
MessagePosté: 27 Juil 2020 15:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour pouette
L'arbre de transmission est bien à l'abrit .
L'échappement , avant de toucher , tu as du remarquer un bossage long sous le plancher , niveau conducteur . C'est la partie la plus basse , qui frottera en premier et te préviendra de ne pas trop insister .
Image
Pour rappel , le Duster est un pistard , non pas un franchiseur . Certains , ont du l'oublier , tellement il s'affranchit facilement d'un certain nombre d'obstacles .
Pour le franchissement , l'escalade , il y a le Wrangler , le Defender châssis court et d'autres 4x4 avec châssis à échelle .
Comme je l'écrivais , je parcours régulièrement des chemins forestier : je suis étonné de la facilité avec laquelle le Duster s'en sort . Sauf par temps de pluie , où il me serrait nécessaire d'avoir une monte pneumatique spécifique , bien cramponnés : peu utilisable sur route .
Ici les forestiers mettent trés longtemps avant de réparer les chemins après plusieurs injonctions des communes . Il sont plus rapides à sortir les billes de chênes .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski integrale 4x4
MessagePosté: 27 Juil 2020 15:42 

Inscription: 16 Juil 2020 21:56
Messages: 13
Merci beaucoup pour ces infos et photos :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...