JACOUILLE 52 a écrit:
alphapocket
ok merci pour le retour
donc c'est une conso pourrie (à mes yeux) mais normale.
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"Conso Pourrie" c'est peut être pas le mot , mais conso pas Economique ça c'est sur .
Le moteur Renault TCE 130/150cvs est peut être un moteur récent et moderne voir plus abouti que le TCE125 , il faut reconnaître que Renault a revu le gros problème de conso huile moteur du TCE125 du a un problème d’étanchéité de la segmentation des cylindres .
Mais au final le TCE 130/150 n'est pas si économique que les données conso constructeur qui ont surement été calculées sur un banc en labo et non sur route réelle comme le voudrait la nouvelle norme WLTP .
Très difficile de comparer , mais la difference d'autonomie d'un TCE150cvs et d'un DCI Blue115cvs est bien présente=> TCE150cvs =500/550kms , DCI blue115cvs =800/850kms.
Certes comme déjà dit mille fois , tout dépend du style de conduite, de la pression des pneus, du chargement du véhicule (1 personne ou 4 personnes) , conditions météo avec ou sans vent ( latéral ou de face) , état de la route (revêtement) etc,etc , sans oublier que le Dudu n'a pas le profil d'un avion de chasse sur la route et aurait plutôt le profil d'une armoire Normande (problème de CX et haut sur pattes => garde au sol 21cms) .
Je reviens sur le programme "ECO" le rendu de mollesse du Dudu n'est pas spécifique au moteur Essence TCE puisque sur le moteur DCI c'est exactement la même chose que ce soit le Dudu1, Dudu1 phase2 , Dudu2 avec le programme "ECO" d'activé ça devient mou du genou.
Avis perso qui n'engage que moi,,,,,,, a mon avis le programme dit "ECO" et le système "Start and Stop" sont 2 conneries qui ne servent a rien , tout juste présent pour pouvoir passer les controls et décrocher avec succès le précieux sésame de la norme Euro 6 machintruc du moment.
Tout à fait d'accord en ce qui concerne les 2 systèmes ECO et Stop and Start.
Aller, pour ajouter de l'info d'expérience, voici les données de ma consommation récente:
Duster TCE 130, finition prestige;
Sur 1139 kms inscrits (dont 50% sur autoroute, 35% en urbain dense et suburbain, 25% route;
87,4 Litres de SP98 mesurés à la pompe au pistolet (arrêt au deuxième clic)
Consommation réelle relevée 7.6 Litres aux 100.
Ça me semble assez raisonnable au vu de l'engin et des parcours effectués.
Ce qui l'est moins, c'est l'ODB qui m'indique "seulement" 7.0.
Encore un truc pas très au point.
Une précision supplémentaire: Le rodage n'est peut-être pas encore acquis. (moins de 3500 kms)