Bonsoir l'ami ! Effectivement, 20 canassons supplémentaires pour environ 500 EUR, ce n'est pas très cher ! En tout cas, c'est beaucoup mieux que de prendre un TCE 130 et de le faire reprogrammer car, malgré tout, il semble qu'il y ait, selon les montages en 130 ou en 150, des pièces renforcées sur le modèle le plus puissant. Le problème c'est que je cherche surtout la souplesse et, je ne pense pas que pour doubler cela fasse grandement la différence ! Par contre pour ramasser des prunes avec un léger petit coup sur l'accélérateur, c'est idéal ! De même, je ne serais pas étonné que l'assureur mette un petit coup de pouce sur la prime et, aux accélérations, il semble que le TCE 150 déleste un peu le train avant. C'est donc une usure prématurée du train de pneumatique… Tout ça pour si peu, je te laisse juge ! De plus, même si il a été nettement amélioré, il a quand même une courbe de couple moins bien répartie pour le tout-terrain et, pour moi, surtout pour le tout chemin ! Les essais de Daciattitude ne me semblent pas l'emporter mais en six mois, selon les disponibilités de Borel, je suis passé d'un TCE 130 à un TCE 150 puis revenu à un TCE 130 ! J'ai finalement des jantes de 16 pouces en tôle dont il faudra que je que je change les pneus car il y a deux pneus tout-terrain et deux pneus neige sur un 4x4 , ça me semble idéal… Pour casser le coupleur et éventuellement le pont arrière ! Certain non toujours pas compris qu'un véhicule quatre roues motrices doit avoir les quatre pneus à la même usure, à la même pression, de la même marque… Décidément, ça n'imprime pas !
_________________ Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road, Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul
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