Bonjour, Jean-Phy. je ne connais pas le site car je viens juste de le retrouver après une longue recherche depuis environ deux ans car c'était le système de fixation qui existait sur le porte roue de secours vendu par l'ex Dacia-Mag. Il n'est plus au catalogue et je m'étais permis un avis pire que ce tout ce qu'on peut imaginer car le prix était exorbitant, la réalisation dégueulasse et les frais de port ahurissants ! Je l'ai donc beaucoup remanié et adapté à la législation car, d'origine, il ne permettait pas de rouler sur le domaine public ! Le chaudronnier qui m'avait aidé avait trouvé le principe de fixation solide et très astucieux. Lorsqu'on lit d'information du site, les caractéristiques physiques de cette fixation me semblent au-delà de tout soupçon. Je peux te dire qu'il sert souvent depuis 2017 ou 18, sans avoir eu une seule faiblesse. Je suis en pourparlers avec le copain d'Olivier Duhautoy, Christophe Planchais à 61130 Bellême ainsi qu'avec Borel car je pense qu'il y a vraiment un débouché pour cet accessoire qui intéresse non seulement les adeptes du GPL mais aussi tout ceux qui veulent faire du bivouac avec une tente sur le toit ainsi que l'aménagement du coffre et des places arrières ! En cas de crevaison grave ou de coupure d'un flanc, si on peut s'éviter de sortir tout l'aménagement pour aller chercher la roue de secours sous le plancher du coffre (dans le 4X4), c'est quand même une bénédiction car, par expérience, ce genre d'ennuis ne t'arrive jamais sur un sol bien plat et bien sec; de plus, sortir tout ton aménagement, même si il peut être modulaire et pas trop lourd, en cas de réserve d'eau, difficile d'imaginer moins de 50 l… Une fois la roue changeait, il faut tout recommencer et ressortir chez le garagiste pour faire réparer la roue crevée ! Ce n'est plus une galère, c'est un cauchemar ! De plus, Christophe Planchais m'a demandé de réfléchir à la possibilité de pouvoir atteler une remorque ou une caravane. Il avait pensé un système vendu en Roumanie qui se branche directement mais pratiquement définitivement sur la barre de support de l'attelage. Je pense que mon système peut être adaptable plus facilement car il permet, la semaine, pour aller au travail, par exemple où les risques de coupures de flancs de pneumatiques sont quand même très rares, de laisser le porte roue de secours au garage et si on emmène la caravane ou la bagagère , une simple adaptation avec une boule d'attelage à l'avant de la flèche de la caravane doit permettre, sans trop d'inconvénients de supporter la vingtaine de kilos de la roue et de son support. Et si on part faire une petite balade hors bitume, il n'y a qu'à transférer à l'aide d'une clé à pipe de 19, le support de la roue de secours depuis l'avant de la caravane jusque sur la boule de l'attelage. On peut éventuellement d'ailleurs imaginer une protection antivol qui enroberait le support au col de cygne de l'attelage. On ne peut jamais empêcher totalement un voleur mais on peut lui rendre la tâche difficile, bruyante qui aurait tendance à le décourager… Surtout que la roue de secours est fixée avec un boulon antivol de roue. Je pense qu'un Duster protégé sur trois roues plus la roue de secours par de Mc Guard ne doit pas beaucoup séduire les voleurs ! Je choisis donc comme tu me l'avais si gentiment et si astucieusement suggéré une plaque rectangulaire de 200 X 275 avec, ce qui n'est pas très simple à trouver, deux éclairages LED. J'y ajoute la caméra de recul et je pense utiliser un système de prise XLR de professionnel audio en dérivation de la prise pour remorquage. Le système sera donc universel… Si tu encore des idées notamment pour l'articulation, je suis preneur bien amicalement !
_________________ Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road, Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul
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