Voici quelques photos. Le petit tabouret bleu (avec une petite cale en bois en plus) c'était pour laisser le FAP reposer après découpe et avant montage. Les colliers inox sont fournis, comme le silent bloc central.
Retex après deux jours de roulage : rien n'a bougé, ni alignement, ni serrages des colliers. Je m'attendais à une légère perte de couple à très bas régime, il n'en est rien. Au contraire, j'ai l'impression d'un gain de souplesse autour des 1500 trs et l'impression toujours d'une "montée" dans les tours plus rapide et facile. Comme si le moteur était un peu plus "libre". Je précise bien que c'est un ressenti de confort et pas de puissance. Je connais bien mon véhicule avec lequel j'ai déjà roulé 80000 kms. Dernier point : le bruit. N'attendez pas une augmentation du son et c'est bien, je pense. La sonorité est très légèrement plus rauque sans ajouter aucun db. Le montage se fait juste après le FAP, donc pas de pb de pollution non plus mais je pense que vous le saviez.
Au final, je pense que ces 500 euros sont bien dépensés pour qui veut gagner un peu de garde au sol, un peu de poids, passer à l'inox donc sans rouille et avoir un comportement moteur un peu plus souple en bas et vigoureux dans les tours.
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