Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 22:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bloc ABS hs
MessagePosté: 26 Mai 2022 13:56 

Inscription: 03 Oct 2015 16:36
Messages: 65
Ca reste une pièce électronique avec surement un défaut de fabrication.
Concernant mon Duster actuel que j'avais acheté neuf chez Renault Gap; j'avais reçu la carte grise le 23/05/2017 et j'ai pu en prendre possession le 03/07/2017.
Ils avaient reçu le Duster mais apparament il y avait un problème mécanique ou électronique qui retardait la livraison.
Je vous en dirai plus lundi quand j'aurais téléphoné à Glinche.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloc ABS hs
MessagePosté: 26 Mai 2022 19:20 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
Neophyte a écrit:
calou05 a écrit:
Merci,

Est ce que tu connais ce garage ? Si oui peux tu me dire s'il est correct ? D'après ce que j'ai lu les avis sont très positifs, c'est ce qui m'a donné confiance.
Je rappelle lundi le vendeur pour qu'il me rende mes tunes.


Bonjour

Oui c’est un garage correct, la preuve déjà le vendeur te propose d’annuler la vente.
En plus ce garage existe depuis de nombreuses années et quand on voit le parc de véhicules
dispo (un peu moins du fait des événements) il ni a aucun souci.

Par contre j’ai du mal à comprendre cette histoire de bloc Abs sur un véhicule que je suppose neuf !!!!

Voila bonne journée.

Cdlt


Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre.

Habituellement la concession donne une date d'arrivée du véhicule et le livre quelques heures plus tard après passage du préparateur.

"ABS à changer" cela pourrait bien être un prétexte passe-partout pour des difficultés à livrer à la concession et faire mariner le client.

aller, un peu d'humour

Image

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloc ABS hs
MessagePosté: 31 Mai 2022 16:30 

Inscription: 03 Oct 2015 16:36
Messages: 65
Bon le problème est résolu; devant l'incapacité de me donner une date précise pour la réparation par Dacia, sans discuter ils m'ont remboursé la totalité de la somme au centime près.
J'étais pas trop tranquille car j'avais versé l'intégralité de la somme puisqu'il fallait avoir fait le virement avant qu'ils me la livre.
Du coup j'ai retrouvé exactement la même chez Jugand à Gap que j'aurais dans 8 jours; mais là je fait un chèque de banque puisque j'irais la chercher.
En tout cas le garage Glinche autos est très honnête.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloc ABS hs
MessagePosté: 31 Mai 2022 17:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10645
Localisation: Cadolive
Certainement le problème était ailleurs, mais bravo pour l'honnêteté du garage Glinche Image

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloc ABS hs
MessagePosté: 31 Mai 2022 17:47 
calou05 a écrit:
Bon le problème est résolu; devant l'incapacité de me donner une date précise pour la réparation par Dacia, sans discuter ils m'ont remboursé la totalité de la somme au centime près.
J'étais pas trop tranquille car j'avais versé l'intégralité de la somme puisqu'il fallait avoir fait le virement avant qu'ils me la livre.
Du coup j'ai retrouvé exactement la même chez Jugand à Gap que j'aurais dans 8 jours; mais là je fait un chèque de banque puisque j'irais la chercher.
En tout cas le garage Glinche autos est très honnête.


Bonjour

Ouff j’ai pas dit de bêtises.

Comme le souligne shiseido, le problème doit être ailleurs…..

Cdlt


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bloc ABS hs
MessagePosté: 02 Juin 2022 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
J'ai bien l'impression que les nouvelles Dacia fabriquées à très grande quantité, avec plus d'électronique embarqué en arrive à cela.
https://www.courrier-picard.fr/id311985/article/2022-06-01/des-dacia-qui-deviennent-folles-deux-victimes-racontent
Ou alors ces Dacia ont chopé la variole du singe :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloc ABS hs
MessagePosté: 02 Juin 2022 18:33 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
DusterAjojo a écrit:
J'ai bien l'impression que les nouvelles Dacia fabriquées à très grande quantité, avec plus d'électronique embarqué en arrive à cela.
https://www.courrier-picard.fr/id311985/article/2022-06-01/des-dacia-qui-deviennent-folles-deux-victimes-racontent
Ou alors ces Dacia ont chopé la variole du singe :lol: :lol: :lol:


J'ai vu passer cette histoire, ca peut toucher toutes les marques.
Il y a de toute évidence une défaillance de boitier électronique genre Unité de commande électronique (ECU) qu'il faudrait changer, problème, c'est la pénurie. Le peu qui est disponible part probablement à la vente de véhicules neufs.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...