Hello rogeroge
Il est vrai qu'il y a eu d'énormes progrès techniques de fait dans la conception protectrice en cas de choc concernant les châssis , direction et carrosserie automobile .
Cela dit pour revenir au Dacia Duster qui faut bien reconnaitre n'est pas vraiment un pur et dur 4x4 franchisseur , disons en étant gentil un bon tout chemin , et nous en avons la preuve que le châssis mais aussi la carrosserie travaille selon l'utilisation que l'on veux bien lui faire subir
Indéniablement la carrosserie travaille même en ne faisant que de la route ouverte.
Le constat est facile a faire avec le problème récurent de la fissure de toit AR de chaque coté en fond de gouttière où d'ailleurs aucune solution n'a été proposé par le constructeur Renault et ceci dès le début Duster1 2010 jusqu'à présent sur le Duster2
Fissure de toit présente sur 95% des Duster's qui au début est quasi invisible mais s'ouvre à la longue selon l'utilisation du véhicule provoquant des infiltrations d'eau à l'arrière du Duster pourrissant le fond du coffre
Personnellement ce problème de fissure de toit je l'ai eu sur mon Duster1 ph2 et maintenant sur mon Duster2 ph1
(Au début la fissure n'est pas apparente mais avec le temps la fissure apparait ).
Problème largement débattu sur le Fofo =>
viewtopic.php?f=59&t=16304&hilit=fissure+de+toi