duster93 a écrit:
Citation:
eh bien non, mon cher voisin, les réponses lourdes sont des réponses précises et il était nécessaire d'expliquer
j'suis ok avec toi, mais faut-il raconter sa vie, ou aller à l'essentiel ?
tu aurais préféré que je dise: « Bilstein, ce sont des menteurs et c'est de la daube? »… Ce n'était pas franchement vrai mais l'ambiguïté laissée à la fois par le constructeur et ses distributeurs méritent qu'on s'y attarde : si on compte les frais de pose pour deux jeux d'amortisseur Bilstein dont le premier avec les quatre ressorts Eibach ou H&R, les prix sont très disparates (de 600 à 1000 EUR ) . Si on ajoute la deuxième paire pour tenir à peu près l'équivalent du kit Pedders en longévité, il faut rajouter au minimum 500 EUR plus éventuellement les frais de port. Bien sûr, dans le cas des Bilstein/Eibach, il y a deux fois de la main-d'oeuvre pour montage démontage alors que pour le kit Pedders, c'est une seule fois !
J'aurais pu simplifier en disant: «ça ne vaux pas le coup» !
Je préfère franchement détailler (et il y a une grosse recherche à faire sur Internet et à trouver quelqu'un qui accepte de monter des amortisseurs qu'on lui fournit… Ce n'est pas évident ! On peut aussi acheter un compresse ressort chez NORAUTO et le faire soi-même en suivant, par exemple le topo donné sur Daciattitude ou sur Internet voire youtube.
Je pense que ces quelques lignes supplémentaires permettent vraiment de faire un choix… Le bla-bla simpliste et simplifié ne permet pas de façon honnête