Franecr 17 a écrit:
A Jean-Phy,
Bien lu ton message est ne peux que me réjouir pour toi.
Mon Duster n'est pas un "Drugster" mais un simple 110cv dCI 4x2, acuiq neuf le 10/05/2011.
Ton texte me permet de constater qu'il est possible de passer sous les 6L,ce que malgré mes efforts je ne parviens jamais à obtenir...
Seul le chef d'atelier du garage Renault de Montendre a réussi, lors d'une démonstration de conduite, sur 28km et une voie à 110, sans aucune circulation à faire 5.9l/100.
Sur 100km on aurait fini par s'endormir.
Peut-être as-tu la chance d'avoir un véhicule extrêmement bien réglé, mais apparemment toute vérification s'avère impossible...(dixit garage de Montendre).
Peut-être serait-il intéressant que tu viennes me faire une démo, susceptible de mettre fin à mon interrogation.

Je pense que comme bon nombre d'entre nous tu te poses beaucoup trop de questions sur la conso!!
En page 48 j'avais mis ce commentaire:
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Bonsoir, ce que j'ai observé, c'est que la conso dépend surtout du type de trajet effectué!!!!
En fait c'est clair que si je vais sur une route bien plate, que je me cale aux environs de 80 à 90 kms/h en 6eme, je passe ma conso à zéro et je roule ainsi quelques kms, alors là, effectivement je consomme moins de 5l ( j'ai réussi une fois à descendre à 4,2l.
Mais ce n'est pas la réalité. Car dès que j'accélère dans le cas d'une côte, que je m'arrête à un stop ou feu rouge ou encore pour acheter mon pain, dès que je repars, la conso grimpe grimpe très vite et c'est pourquoi, ma conso normale tourne sur 6.6 à 7l. Si je ne fais que de la ville, je grimpe à 8l.
Sur autoroute en étant au plus près de vitesse max légales, je suis entre 7.5 et 8.4l/100 (là aussi la conso varie beaucoup si par exemple il y a du vent de face).
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Prends le temps de lire toutes les pages depuis le début et tu comprendras que les consos diverges beaucoup les unes des autres.