esteban a écrit:
à croire que les ingé de Dacia sont sur le forum et ont corrigé tous les gros points noirs qu'on avait soulevé

Avec l'essor du Web et la multiplication des forums, les constructeurs ont maintenant des sources d'informations sur leurs voitures infiniment plus fiables que les toutes les études de marché.
Il me paraît donc évident que toutes les contributions, critiques et demandes faites sur le forum ont été largement prises en compte par Renault/Dacia.Mais qu'elles l'aient été
aussi complètement et intelligemment, je dirais même au delà de nos attentes (commandes de lève-vitres, TCe 125, régulateur, indicateur de vitesse à changer, t°extérieure etc.) me fait penser que ce n'est pas uniquement pour nos beaux yeux que Renault/Dacia a consenti toutes ces améliorations.
Je pense qu'on devrait tous remercier Ford et son EcoSport qui, en menaçant la poule aux oeufs d'or que représente le Duster pour Renault, l'ont conduit à combler toutes les lacunes, et même à chercher à reprendre l'avantage.
On peut facilement anticiper que tous les progrès réalisés, notamment équipements et TDB se retrouveront bientôt sur les Duster 2è génération d'Amérique Latine, Inde et Russie, ce qui permettra de générer de substantielles économies d'échelle.
Le cercle vertueux du modèle low cost mondial de Renault pourra alors jouer à plein en permettant d'en donner plus aux acheteurs tout en maintenant des prix compétitifs.

Pour moi, le Duster n'a plus rien à envier à l'EcoSport, c'est même l'inverse, tant le TDB Ford apparaît maintenant surchargé et clinquant par comparaison