pub
Dernière visite le Nous sommes le 17 Juin 2025 22:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 04 Oct 2013 20:00 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
En ce qui concerne les entretiens, je pense que c'est la même chose essence ou diésel: une fois par an à x km/entretien , 20000 ou 30000...
En ce qui concerne la pollution, je doute franchement que le diésel soit pire que l'essence...mais l'excuse permet de remonter les taxes!!!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 04 Oct 2013 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
olivierloridan a écrit:
En ce qui concerne les entretiens, je pense que c'est la même chose essence ou diésel: une fois par an à x km/entretien , 20000 ou 30000...
En ce qui concerne la pollution, je doute franchement que le diésel soit pire que l'essence...mais l'excuse permet de remonter les taxes!!!

J'ai mis le tableau d'entretien :arrow: viewtopic.php?f=34&t=67&start=48

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 04 Oct 2013 20:18 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Oui, j'ai vu après...et ça confirme mes écrits!!! :lol: c'est qui le meilleur ? :lol: :lol:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 04 Oct 2013 23:22 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
En tenant compte de vos remarques, mes raisons de préférer le TCe deviennent:

Pannes:
Même si les moteurs essence type TCe deviennent plus sophistiqués, il n'en reste pas moins que les diesels sont quand même plus sujet à des ennuis du genre:
- FAP encrassé et la voiture fonctionne en mode dégradé :arrow: retour au garagiste la plupart du temps
- vanne EGR qui reste bloquée en ouvert ou fermé je ne sais plus :arrow: retour garage,
- si un peu de condensation dans le réservoir :arrow: de gros ennuis avec les injecteurs je crois, c'est cher, donc
:arrow: pour moi préférence essence

Grand froid:
En montagne effectivement on peut avoir des gasoil garanti froid ou grand froid (comme en Finlande par exemple) et la plupart du temps on ne doit pas avoir de gros problèmes mais s'il y a une mauvaise anticipation d'une vague de froid précoce ou tardive on peut se retrouver embêté avec du fuel qui paillette et pb de filtre
:arrow: pour moi préférence TCe

La pollution:
- les NOx sont une plaie pour notre santé
- le processus de suppression des particules en crée des plus fines qui se font un plaisir de tapisser nos poumons où elles retrouvent toutes les autres saletés de notre environnement :(
:arrow: pour moi préférence au "moins pire" le TCe

Entretien:
Que l'entretien standard entre TCe /diesel soit presque kif/kif, ce n'était pas ce que j'avais compris mais je retire ce point de mes critères, même si je ne suis pas totalement convaincu :oops:
:arrow: égalité entre diesel et TCe

Surcôut achat diesel:
le surcoût du modèle diesel n'est plus très important (600€) , il est + ou - compensé par le malus plus important du modèle TCe
:arrow: égalité entre diesel et TCe

Kilométrage:
Le diesel consomme moins et même si les prix gasoil/essence à la pompe doivent se rapprocher (lentement)
:arrow: avantage au diesel du coté consommation et prix du carburant

Mais mon choix reste quand même largement le TCe pour mon Duster 4x4 qui je l'espère sortira un jour :?: :?:
sinon je prendrai ... un diesel :oops: :oops: :oops: :oops:

;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 04 Oct 2013 23:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
voilà une discussion qui se termine de manière positive. ;) ;)
Pour ce qui est de l'eau dans le fioul, j'en sais quelque chose... après un plein au carrefour d'Issoire, mon moteur TDCI (C-Max) a commencé à avoir de gros problèmes. ==> Coût estimé: entre 5000 à 6000€ de réparation. :evil: :evil: J'ai donc bazardé ce C-Max de 7 ans pour 3500€.
Depuis je roule pour mon grand plaisir en DUSTER. :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 00:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
gypaete38 a écrit:
En tenant compte de vos remarques, mes raisons de préférer le TCe deviennent:

Pannes:
Même si les moteurs essence type TCe deviennent plus sophistiqués, il n'en reste pas moins que les diesels sont quand même plus sujet à des ennuis du genre:
- FAP encrassé et la voiture fonctionne en mode dégradé :arrow: retour au garagiste la plupart du temps
- vanne EGR qui reste bloquée en ouvert ou fermé je ne sais plus :arrow: retour garage,
- si un peu de condensation dans le réservoir :arrow: de gros ennuis avec les injecteurs je crois, c'est cher, donc
:arrow: pour moi préférence essence

Tout ce que vous citée ici ce sont des maladies d'il y a 10 ans,ou on commencait à mettre des FAP et vannes EGR etc... Le jour d'aujourd'hui c'est rare qu'il y à encore des pannes pareils. Je répète mon duster est ma 3iemme voiture avec FAP er je n'ai jamais ue aucun problème,quoi que ce soit du coté carburation. Et pour des problèmes caussée par de l'eau,il faut déjà pas mal d'eau dans le circuit pour avoir de la casse. Ce ne sont pas quelleques goutes de condensation qui vont abimér la pompe d'injection ou injecteurs. Aussi tout dépand de l'entretien par le CC. Il y à un purge d'eau sur le filtre gasoil pour l'eau. S'il ne le font pas alors oui l'eau s'accumule...
Pour ce qui est des emmisions des NOX sur un diesel,ils vont bien trouver la solution. Moi je suis technicien en chauffage et je vois tout les jours des bruleurs au gasoil. La norme récente est une émission max de 120 mg/kwh de NOX. Bientôt c'est 80 mg/kwh max de NOX. et je peut vous dire que tout les marques (nouveau bruleurs) ou je travaille avec atteigne déjà ces valeurs de 80 mg/kwh et il y en à qui vont déjà mème endessous. Donc on trouveras bien une solution pour les moteurs DIESEL... Et c'est mème pas tres compliquée. C'est une question du mélange d'air et gasoil et de la fasson d'injecter. ;)

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 00:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013 16:45
Messages: 124
Localisation: 90/70
Arf, pour la dépollution du diesel, ce n'est pas aussi évident que ça, visiblement les constructeurs continuent à se faire des noeuds au cerveau pour passer la norme Euro 6 l'an prochain : http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/ ... n-2015.php

Et je pense qu'il n'est pas aussi facile de maîtriser la combustion sur un moteur 4 temps, avec des cycles d'injection, que sur un brûleur où l'injection se fait en continu...

_________________
Duster Prestige 4x4 01/2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


pub



Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.