pub
Dernière visite le Nous sommes le 17 Juin 2025 14:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2011 07:37
Messages: 145
Localisation: SERRE CHEVALIER/MARNE
Dusty a passé un hiver dehors à 1500m d'altitude (jusque -30°) et il a démarré et roulé sans souci tous les jours.
Le Cmax que nous avions avant ne peut pas en dire autant mais c'était plus lié à la batterie qu'au carburant.
En montagne, les additifs semblent être présents tout l'hiver (à partir de début octobre) ce qui nous a donné le privilège d'avoir un gazole 10cts plus cher qu'ailleurs
Le duster a eu un énorme succès là bas en 1104x4dci pour remplacer les flottes de pickup de grandes marques japonaises ( diesel aussi d'ailleurs) et je n'en ai pas vu beaucoup en rade....
Donc on peut oublier les paillettes...

_________________
-------------------------------------
Marne/Serre Chevalier Hautes Alpes
-------------------------------------
laureate 4x4 dci 110 FAP pack look noir nacré livrée le 30/12/2011
Prestige phase 2 4X4 dci 110 gris comète livré le 07/12/2013


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
pour info, le gasoil "hiver" arrive vers fin octobre/début novembre en stations
donc, à moins de ne rouler que très peu de km et donc de ne pas avoir besoin d'un diesel, il n'y a plus de risques de figeage du gasoil aux jours d'aujourd'hui
le match diesel / essence dépendra surtout de tes utilisations et du nombre de kilomètres que tu comptes faire
chose à prendre en compte aussi, si tu roules souvent dans la neige, il vaut mieux un 4x4 qui n'existe qu'en DCI pour l'instant
si tu roules souvent en montagne, le DCI consommera beaucoup moins qu'un TCe, sur autoroute ou départementale, la différence sera peu importante entre les deux et si tu fais de petits trajets (pas le temps de faire chauffer le moteur) ou souvent de la ville, le TCe sera plus approprié
le kilométrage est à prendre en compte aussi mais il est beaucoup moins important que le type de route emprunté pour le choix de la motorisation vu qu'il y a de gros écarts de conso en montagne (bon, faut pas prendre un diesel pour faire 3000km/an non plus ;) )
pour ce qui est du plaisir ou de l'agrément, je sais pas si tu connais ma vallée (vallée de la Vésubie / col de Turini) mais je l'emprunte tous les jours et je reste en 5ème / 6ème tout le long sauf deux endroits où je met la 4ème et ça roule tout au couple entre 1500 et 2500trs/min et sans se trainer ;)
il n'y a que les épingles en montant au col que je prends en 3ème
après, si tu roules peu, le TCe sera le meilleur choix sans aucune discussion

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 22:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
freddo a écrit:
Bon, il reste un dernier point à prendre en compte : le bruit, un diesel ça claque !

Là tu n'as pas tord. ;)
Mon fils a un Kia Sportage en essence, et c'est quasiment inaudible. C'est d'un silence digne d'un moteur électrique.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 22:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
soleil66 a écrit:
freddo a écrit:
Bon, il reste un dernier point à prendre en compte : le bruit, un diesel ça claque !

Là tu n'as pas tord. ;)
Mon fils a un Kia Sportage en essence, et c'est quasiment inaudible. C'est d'un silence digne d'un moteur électrique.

Hé oui, le bon vieux bruit "tracteur", faut aimer..... ou pas..... ;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 23:41 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
ara-51 a écrit:
Dusty a passé un hiver dehors à 1500m d'altitude (jusque -30°) et il a démarré et roulé sans souci tous les jours.

wilfranck a écrit:
salut,
pour info, le gasoil "hiver" arrive vers fin octobre/début novembre en stations
donc, à moins de ne rouler que très peu de km et donc de ne pas avoir besoin d'un diesel, il n'y a plus de risques de figeage du gasoil aux jours d'aujourd'hui

OK, noté.
N'ayant jamais eu de diesel, je ne me suis jamais attardé sur ces pb de fuel hiver ou pas. Pourtant j'habite une région de montagne (Grenoble), je suis au moins tous les we en montagne et je monte fréquemment dans un petit village en limite isère/hautes-alpes à 1800m. J'ai presque honte de ne pas m'y être intéressé avant :? :lol: :lol:
wilfranck a écrit:
le match diesel / essence dépendra surtout de tes utilisations et du nombre de kilomètres que tu comptes faire
chose à prendre en compte aussi, si tu roules souvent dans la neige, il vaut mieux un 4x4 qui n'existe qu'en DCI pour l'instant

Of course ;) , ça le 4x4 c'était prévu
wilfranck a écrit:
si tu roules souvent en montagne, le DCI consommera beaucoup moins qu'un TCe, sur autoroute ou départementale, la différence sera peu importante entre les deux et si tu fais de petits trajets (pas le temps de faire chauffer le moteur) ou souvent de la ville, le TCe sera plus approprié

Clairement le DCI convient à mes trajets, peu de ville, surtout départementales et aussi autoroutes mais pas trop.
wilfranck a écrit:
le kilométrage est à prendre en compte aussi mais il est beaucoup moins important que le type de route emprunté pour le choix de la motorisation vu qu'il y a de gros écarts de conso en montagne

OK, c'est un point important
wilfranck a écrit:
pour ce qui est du plaisir ou de l'agrément, je sais pas si tu connais ma vallée (vallée de la Vésubie / col de Turini) mais je l'emprunte tous les jours et je reste en 5ème / 6ème tout le long sauf deux endroits où je met la 4ème et ça roule tout au couple entre 1500 et 2500trs/min et sans se trainer ;)
il n'y a que les épingles en montant au col que je prends en 3ème

Ce n'est pas mon secteur mais j'y suis déjà passé. OK, pour les régimes moteurs, pas mal :o :o
wilfranck a écrit:
(bon, faut pas prendre un diesel pour faire 3000km/an non plus ;) )

wilfranck a écrit:
après, si tu roules peu, le TCe sera le meilleur choix sans aucune discussion

A la limite pourquoi pas :?:
Si le surcoût à l'achat n'est plus si grand par rapport a un TCe 4x4 (qui n'existe pas encore), si le coût de l'entretien est kif/kif comme on l'a dit, que la conso est moindre, le pb de l'amortissement ne devient plus très important et pourquoi ne pas prendre un diesel même pour 3000 km/an surtout pour de la route de montagne et autoroute. :?: Quel point j'aurais oublié qui ne rendrait pas rentable le diesel pour un faible kilométrage :?:
En tous cas merci à tous et à toi particulièment wilfranck pour tes explications et conseils à un bleu du diesel ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 23:59 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Peter a écrit:
soleil66 a écrit:
freddo a écrit:
Bon, il reste un dernier point à prendre en compte : le bruit, un diesel ça claque !

Là tu n'as pas tord. ;)
Mon fils a un Kia Sportage en essence, et c'est quasiment inaudible. C'est d'un silence digne d'un moteur électrique.

Hé oui, le bon vieux bruit "tracteur", faut aimer..... ou pas..... ;)

Le bruit est si terrible que ça :?:
Tous les proprio de Duster DCI ne sont pas devenus sourds quand même, alors :!: :lol: :lol:
Bon je vais devoir l'essayer alors pour me rendre compte mais le nouveau Duster sera peut-être moins bruyant aussi

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 06 Oct 2013 00:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
A la limite pourquoi pas :?:
Si le surcoût à l'achat n'est plus si grand par rapport a un TCe 4x4 (qui n'existe pas encore), si le coût de l'entretien est kif/kif comme on l'a dit, que la conso est moindre, le pb de l'amortissement ne devient plus très important et pourquoi ne pas prendre un diesel même pour 3000 km/an surtout pour de la route de montagne et autoroute. :?: Quel point j'aurais oublié qui ne rendrait pas rentable le diesel pour un faible kilométrage :?:
En tous cas merci à tous et à toi particulièment wilfranck pour tes explications et conseils à un bleu du diesel ;)
bin, c'est pas trop pour la rentabilité, c'est surtout qu'un diesel a besoin de rouler un minimum, de monter correctement en température, etc..
un diesel qui roule pas suffisamment va polluer et s'encrasser plus facilement qu'un essence
enfin, le choix est pas évident pour toi, pour moi aucun souci, je fais entre 25000 et 35000km/an et que des départementales, autoroutes et montagne donc la question ne se posait même pas ;)
après, faut voir quand sortira le TCe 4x4 et avec quel malus
mais qu'appelles tu "faible kilométrage" ?
plutôt 3000, plutôt 10000 ou plutôt 15000km ?
on va dire qu'à partir de 10000km de route/montagne par an, le diesel peut commencer à être un bon choix

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


pub



Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.