Peter a écrit:
Bonjour,
Le problème technique ??? Suffit de créer la transmission prévu pour (ils ont bien crée la boîte de vitesses TL8 pour le Duster 4x4).
Oui, mais ce serait encore un développement spécifique et le low cost en souffrirait sûrement un peu. Déjà que le TCe 4x2 est au même prix que le diesel si on tient compte du malus, le TCe 4x4 risquerait d'être bien plus cher que le diesel 4x4 normalement, toujours avec le malus
Peter a écrit:
Peut-être (mais j'espère me tromper) le fait que le TCe ne manifeste pas assez de puissance dans les bas tours, ce qui serais un peu gênant en TT.... si on met une première vitesse courte, ce n'est pas pour s'en servir à partir de 4000 tours/minute, je pense.
Pour le TT pur et dur, OK, mais le 4x4 n'est pas forcément utile qu'en TT, les routes hivernales , les pistes forestières ou de montagne défoncées ou caillouteuses ne sont pas du TT mais le 4x4 est pourtant bien utile dans ces cas là et on n'a pas besoin d'un couple d'enfer. Je n'utiliserais jamais mon Duster 1,6l en pur tout-terrain.
Une audi quattro est bien un 4x4 mais elle ne va pas faire de Tout-Terrain