bonsoir, puisque c'est la coutume, je me présente: 64 ans depuis quelques jours, ancien médecin généraliste à la retraite depuis un an, je viens de recevoir mon Duster lundi 16 ! Il s'agit d'un modèle 4x4 blanc en version ambiance mais avec un maximum d'options ; je ne voulais pas les jantes en alliage ainsi que les vitres électriques à l'arrière (pas d'enfants et je pars du principe que les manivelles tombent rarement en panne). J'ai pris la protection du bas moteur, l'aide au parking arrière et avant (quand on vieillit…), La cartographie Europe car je n'ai pas l'intention de rester cantonné à l'Hexagone, la roue de secours, volant cuir, mais pas les sièges ! Bien entendu l'alarme, tous les sur-tapis en caoutchouc,le seuil de coffre, l'attelage pour mettre un porte-vélo ; j'ai pris aussi le plus important,à mon avis, d'après la forme du véhicule : le pack aventure comprenant les élargisseurs d'ailes et les protections de porte. Je compte bien faire rajouter la protection du réservoir et du différentiel arrière ! A priori, ainsi équipé, on le rencontrera surtout sur des routes non goudronnées de la Grèce et de la Crête que je connais bien puisque c'est la sixième fois que nous allons en Crête. Jusqu'à présent, j'avais loué une Fiat panda 4x4 ; cette année j'ai été obligé de louer un Suzuki Jimny… La plaisanterie s'arrête là en raison du manque de confort absolu de ce très bon franchisseur. J'étudie donc actuellement tous les moyens pour retourner en Crête avec le Duster. Je pense passer par la Suisse et l'Autriche pour éviter de payer des autoroutes italiennes ainsi que le tunnel ; il reste ensuite à choisir le port d'embarquement: avec cabine à Ancône ou Venise-dans un simple fauteuil si on part de Brindisi ou de Bari. Arrivée à Igoumenitsa, ce qui permet de visiter Corfou…ou à Patras pour descendre à Ghitio; un petit ferry local va jusqu'à Kissamos, à l'extrémité ouest de la Crête, deux fois par semaine si le temps le permet. Il passe par Cythère et Anticythère (un embarquement… En quelque sorte !). L'autre solution, bien plus classique : le Pirée jusqu'à Heraklion, Sitia ou la Canée. Cette solution me permet,comme mon pseudo l'indique, d'emporter du matériel photo et vidéo… Et de rapporter en plus, sans limitation, du miel, du vin et de l'huile. Ayant une certaine connaissance de la Crête,je peux aider tous ceux qui voudront s'y rendre;il y a en effet, peut-être un peu plus qu'en France, des choses à respecter (notamment les barrières à chèvres qui vivent en liberté sur le territoire communal… Les crétois ont un tempérament bien trempé et la gâchette facile ! Même le berger le plus farouche en pick-up et en treillis militaire plus armé d'un large sourire à votre rencontre et vous demander si vous avez besoin de quelque chose. Bien amicalement
_________________ Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road, Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul
|