pub
Dernière visite le Nous sommes le 18 Juin 2025 10:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: 01 Sep 2014 20:30 

Azero a écrit:
... pour prendre la suite de mes précédents, un Kangoo Pampa (kangoo option tout chemin, pneus utilitaires hauts, protection sous caisse, garde au sol réhaussée), puis mon actuel Partner Grand Raid (motricité renforcée avec différentiel a glissement limité, protection alu sous caisse..etc...)

...et je ne vois actuellement que le Duster 4x2 pour reprendre le flambeau de cette lignée de voitures a tout faire...

...J'envisage le Duster Prestige 4x2 DCi110 en blanc (le choix de mon épouse...)

Bonjour, Duster a d'indéniables qualités mais pour ce qui est de la protection sous caisse il te faudra la faire rajouter.
Il suffit de se pencher sous Duster pour se rendre compte qu'il est bien vulnérable.
Et la version prestige n'est pas plus protégée que la version lauréate.
Ceci dit et moyennant quelques équipements complémentaires, Duster est probablement l'engin qu'il te faut.
Bonnes ballades !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2014 20:49 

Bonsoir et bienvenue ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2014 22:58 

60' a écrit:
Azero a écrit:
... pour prendre la suite de mes précédents, un Kangoo Pampa (kangoo option tout chemin, pneus utilitaires hauts, protection sous caisse, garde au sol réhaussée), puis mon actuel Partner Grand Raid (motricité renforcée avec différentiel a glissement limité, protection alu sous caisse..etc...)

...et je ne vois actuellement que le Duster 4x2 pour reprendre le flambeau de cette lignée de voitures a tout faire...

...J'envisage le Duster Prestige 4x2 DCi110 en blanc (le choix de mon épouse...)

Bonjour, Duster a d'indéniables qualités mais pour ce qui est de la protection sous caisse il te faudra la faire rajouter.
Il suffit de se pencher sous Duster pour se rendre compte qu'il est bien vulnérable.
Et la version prestige n'est pas plus protégée que la version lauréate.
Ceci dit et moyennant quelques équipements complémentaires, Duster est probablement l'engin qu'il te faut.
Bonnes ballades !

Oui c'est assez surprenant ces pseudo protections en plastique!
en même temps, il a plus de garde au sol que mes deux ludospaces "baroudisés" précédents, ce qui est plutôt favorable.
Mais je pense rajouter des protections alu si elles existent en accessoire.

Le kangoo Pampa avait une trés bonne garde au sol, de bonnes protections, mais une motricité minable, il était leger de l'avant et avait des pneus utilitaires a gomme dure (imposés par des dimensions homologuées spéciales!), une savonnette sur le mouillé! mais une garde au sol de camion!

Le Partner Grand raid a une motricité spectaculaire sur la terre et les cailloux! ça tracte super bien avec la motricité renforcée FAM, même en pente et sur terrain instable, c'est un HDI92 assez lourd de l'avant, mais par contre il a une garde au sol médiocre, ça frotte assez vite devant, heureusement il a des protection alu correctes. sur neige par contre le DGL (différentiel a glissement limité) est bien moins efficace que sur terre, il ne remplace en rien de bons pneus neige. mais ça reste un super tout chemin que j'aime beaucoup, mais il a bientôt 150.000km est il est temps de le changer par une voiture plus actuelle car c'est notre voiture principale.

J'espère que le Duster 4x2 sera au dessus des deux autres sur ces points. et il a assez fort a faire car le Grand Raid reste une voiture vraiment performante et attachante que j'aime bien!

l'offre actuelle en véhicules de ce type, des vrais tout-chemin 4x2, simple et pratique, avec de la garde au sol et du coffre, et pas trop chère, est quand même bien faible!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Sep 2014 01:01 

Bonjour et bienvenue parmi nous Patrice!
le duster même en 4x2 reste un très bon tout chemin. Chaussé de 4 bons pneus hiver il peut affronter la neige sans crainte

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Sep 2014 20:11 

Bonjour et merci pour les conseils,
Test concluant! voiture sympa!
Duster 4x2 DCI 110 prestige brun acajou commandé, livraison dans 2 semaine! 8-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Sep 2014 09:03 

Félicitations et en plus livraison rapide :) tu as juste le temps pour parcourir tout le forum ;)
A bientôt pour les photos

DP1. Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8 et pare buffle

DP1. Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8 et pare buffle

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Sep 2014 10:33 

Bonjour et bienvenue,
La seule chose que tu ne retrouvera peut-être pas c'est la place et les rangements d'un ludospace mais avec un peu d'organisation et de bricolage il t'emmenera partout surtout avec de bons pneus neige, comme ceux là par exemple: Nokian Hakkapeliitta R2 SUV adoptés par beaucoup de gens qui vivent en station.
Bonne route.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]