ybom a écrit:
Merci

Je reviens de cette bonne lecture et vais certainement attendre un peu pour prendre ma décision.
A ta place, c'est ce que je ferais si je voulais absolument le moteur DCI 110. Encore une fois, il n'y a pas ce genre de problème sur les autres motorisations et le Duster est un super véhicule.
ybom a écrit:
Chaque sonde ou chaque injecteur pour déconner + ou - , à sa manière.
Sans remplacement du dispositif défectueux (injecteur, sonde ...) cela ferait autant de reprog différentes possibles ...
On peut aussi reprogramer l'ECU soit même
- trouver le connecteur OBD2 (prise diagnostique)
- acheter le cable ODB - USB
- se procurer ou programmer le soft (
https://github.com/pires/obd-java-api)
- éditer les cartographies ( tableaux de valeurs reprenant les différents paramètre , regime moteur, températures ... )
Si tu arrives à résoudre le problème d'injection sur le DP2 (pas de pb sur le DP1), tu as un poste garanti chez Renault
ybom a écrit:
Vive la bonne vieille carburation.

Oui, je suis bien d'accord sur le principe et c'est bien pour ça que j'ai pris le moteur le plus éprouvé et le plus simple disponible dans la gamme, simple mais déjà suffisamment évolué pour ne plus avoir de carburateur quand même
Un moteur atmosphérique injection indirecte bien agréable je trouve
