Bonjour à toutes et tous,
nouveau membre sur le forum, je lis avec intéret vos échanges et j'apprécie le ton convivial et respectueux qui y règne, ce n'est pas le cas partout... autant le souligner.
51 ans je vis à Nice, nul n'est parfait et je passe aussi du temps dans la moyenne montagne, une campagne où je fais de l'huile, non pas par peur mais avec des oliviers. Cette année la mouche est passée et pas une olive donc c'est vacances et je m'occupe en cherchant à changer de voiture.
J'ai un 806 1,9TD qui aura 20 ans en février et 270000km et un C3Picasso 90 1,6 récent avec 50000km, comme ça vous avez une idée de mes références en auto, de vraies bombes.
En quˆete (mon clavier tablette n'aime pas les circonflexes) d'un véhicule qui pourra remplacer le 806 quand il mourra (pas demain la veille) et surtout le Picasso pas assez souple pour absorber les 4km de piste mixte pour aller dans ma campagne, je me suis mis à essayer les principaux SUV depuis le 8 novembre et à demander des devis précis vu qu'on ne sait plus trouver le réel prix des voitures.
Donc dans l'ordre j'ai essayé ce qui était disponible: Rav 4 124, Mitsu Outlander 150, Mitsu Asx 115, Mazda CX5 175, Honda CRV 1,6 120, Hyundai IX35 115, Ford Kuga 115, Citroen Aircross 115. J'ai terminé jeudi 4 décembre par le Duster Prestige 110 dci.
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas encore passé à Dacia mais c'est pas loin, il faut juste que le vendeur de la CC me rappelle ce que j'attends depuis une semaine car il doit me donner quelques précisions mais apparemment ce ne sont pas les clients qui manquent puisque les engagements ne sont pas suivis...
Ceci est d'ailleurs une constante en cette période de crise, sur l'ensembles des CC, les "je vous rappelle pour vous donner le prix de" (notamment attelage ou autre) n'a jamais été tenu sauf par :
Hyundai
Ford
soit 2 sur 9, qui me relancent régulièrement, pour des produits entre 18 et 30ke, pas glop comme disait Pifou.
Pourtant, je me présente toujours bien habillé, j'essaye les voitures souvent avec mon épouse car on est fragiles du dos et c'est un critère de choix mais je ne dois pas avoir la tˆete du client lamda
Merci par avance de votre sympathique accueil.
A suivre s'il y a du mouvement car je n'ai pas de besoin urgent, j'ai aussi une 309 de 1988 qui marche toujours malgré les misères que lui fait ma fille héhé.