soleil66 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour tes différents choix, une chose ressort: tous ces véhicules sont beaucoup plus onéreux que le Duster.( en gros de 10 à 20 000€ de plus).
Le Duster est certainement par rapport à ces autres véhicules, plus brut de fonderie, plus typé, plus baroudeur. Il est moins SUV des villes.
Sa finition est certes moins élaborée, mais franchement largement satisfaisante.
Coté puissance, le DCI 110 est parfait pour l'usage possible sur nos routes.
En résumé, c'est un très bon choix, et avec la différence de prix, tu pourras te faire de sacrées virées avec.
Par contre, pour la région de Nice, avec un magnifique arrière pays montagneux, je pense que le 4x4 s'impose.

Oui c'est sˆur qu'il y a écart de prix mais pas 10 à 20 car c'est le pb aujourd'hui on ne peut pas se fier aux prix exposés, il faut vraiment faire des devis avec la reprise du véhicule ce qui est mon cas. Par exemple, il y a après négociation 4000 euros de différence avec un Rav4 Le cap et 5000 avec un Kuga Titanium, c'est conséquent mais quand on garde ses voitures assez longtemps ça s'étudie. Comme on dit le prix s'oublie la qualité reste.
Après essai de ces autos, l'écart de qualité ressentie au volant n'est pas énorme et le Duster est vraiment un produit bien placé en qualité prix.
En revanche, le problème du 110 pas au point et de la climatisation me gˆenent un peu, solution prendre le 90 ou le Tce mais la clim est la mˆeme et chez moi on s'en sert souvent (très)...