Bonjour à toutes et à tous,
Shooterz, alias Ludo, 26 ans, j'habite dans le haut-rhin.
Avec ma compagne, nous allons avoir un petit bébé et je dois absolument éradiquer ma ibiza de 2011 pour une plus grande voiture. Du coup, vu qu'à l'époque je n'avais pas forcément les moyens d'avoir une voiture équipée, j'en profite aujourd'hui. Même si je suis tout de même limité. (On construit une maison actuellement donc niveau budget c'est pas non plus Hollywood)
J'ai fait toutes les concessions, essayé tout les modèles, chaque fois c'est soit trop petit et dans le tarif, soit trop cher ou soit dénué d'options.
Après une bonne 20aine d'essais et de visite concessionnaire, je tombe à côté de Renault sur ….DACIA. L'emblème emballe pas d'entrée de jeu. Mais j'ai été étonné...agréablement. J'ai d'abord vu le Sandero Stepway avec toutes les options imaginable et les retours d'expérience sur internet, waouw. Fiable, robuste, à l'oeil plutôt sympathique…Mais trop petite. Donc………DUSTER. Plus cher mais c'est le TOP. Niveau design j'ai été emballé, c'est simple et ça a quand même une "gueule". Beaucoup me disait Dacia c'est limite limite (à l'époque des 1ères Logan), j'avoue je me disait plus ou moins la même chose. Mais franchement, le Duster Prestige est superbe. Pas mal d'options sympa, apparemment c'est un tigre en tout chemin tout terrain et est agréable à conduire --> à vous de me le dire !
Bref, Semaine prochaine, "contre visite" pour un nouvel essai de la bête. Je vais faire chiffrer également le véhicule que je souhaite (Prestige avec 4-5 options). Et c'est parti, ma décision et bel et bien prise.
Voilà voilà, j'ai tout de même une question pour ceux qui possède leur Duster… au téléphone à la prise de RDV, j'ai posé LA question, "avez vous des véhicule de direction avec moins de 5000 km ou 10000km ?"… Est-ce selon vous c'est une bonne chose que d'acheter un véhicule de direction ? Comme je vous l'ai dit, j'ai un budget assez large (18000-19000 euros) mais vu qu'on attend un petit et une maison j'aimerai économiser, pensez vous que c'est une bonne affaire (vu comment roule les commerciaux) ? et si oui, les tarifs en direction c'est de l'ordre de quoi ? -15% -20% ? plus ?
d'avance, merci !
|