Salut a tous.
Nous voulions remplacer notre C3 Picasso ….mais quoi acheté ?
Après discussion, nos critères pour la futur voiture étaient :
Prix raisonnable, ni trop grand ni trop petit mais avec un vrai coffre, confortable, capable de supporter l’état lamentable de nos routes et plaques d'égouts a répétitions, biensure tout ça avec un look sympa.
Apres avoir entendu du bien du DUSTER première version, quelques fouinage aussi sur le net et vidéo, nous avons profité de notre passage en Guadeloupe pour en louer un pendant 15 jours.
J’ai même poussé le vis à demander pour avoir un déjà un peu kilométrer histoire de voir comment sa vieillissait. Nous avons eu une première version DCI 90.
45 000 km de petites routes en gwada et… pas un claquement de suspension ou autre …..Cool sa se présente bien.
Apres 15 jours d’essai et 1000 kilomètres, décision prise. On rentre. On vend le C3 et on change.
A peine rentré nous voilà parti chercher le meilleur coup au meilleur prix.
Sans surprise, Renault nous fait une proposition indécente de reprise de mon C3….
Mais...voilà C3 vendu par nous même, il part vendredi.
Aujourd’hui
passage chez un petit garage de campagne repérait sur LBC qui vend des Duster d’import, niveau prix rien à voir avec Renault, rester à voir les conditions d’entretien et biensure de garantie au cas ou.
J’ai apprécié sa réponse :
Entretien possible chez lui sans problème et en cas de souci demandant une prise sous garantie.
Je lui amène la voiture, il me prête un véhicule de courtoisie. Il se charge de conduire le Duster chez un collègue agent Renault dans un village voisin…. Je trouve sa déjà pas mal pour un ti garage !!
Bon bin voilà le principal.
Bon de commande signé aujourd’hui pour un Duster DCI 110 4X2 prestige noire / cuir neuf 2015 ...prix d'achat clefs en main : 17 576,50€… dispo en plus.
En ti geste, je lui ai demandé de me tirer un câble 12V directe batterie dans le coffre et une plaque d'immatriculation supplémentaire.
Dans la foulée, j’installerai l’attelage, certainement du SIARR avec faisceau
spécifique 7 broches .
certainement par la suite un jeu de bavettes.
Voila ne reste plus qu’a patienté une grosse semaine le temps que ma vente entre en valeur bancaire et que garagiste fasse l’administratif de son coté.
@+GG62