Génépy a écrit:
Fussoir a écrit:
Ben en fait, comme évoqué précédemment, ca dépend, est ce que le frein moteur agit sur les roues arrières en mode auto ? Quelqu'un a t il plus d'infos la dessus ?
Et oui, effectivement, la qualité des pneus joue aussi, c'est sur !
Si tu es en mode auto et que tu as une perte d'adhérence et que l'arrière s'enclenche, peut-être que ... ?? mais comment savoir à l'avance... donc en cas de doute : lock
mais sur la neige en descente entre lock en pneus été et 2 roues motrices avec 4 pneus neige dignes de ce nom il n'y a pas photo, 4 roues motrices n'ont jamais empêché la glisse, la motricité c'est autre chose.
Pour être déjà parti en glissade/crabe en descente dans un virage serré, sur la neige avec les 4 conti d'origine, je confirme que ça peut arriver ! Les 4 roues motrices donnent un tel sentiment d'adhérence en montée qu'il faut garder la tête bien froide en descente, sous peine d'un réveil douloureux.
En revanche, durant ce malheureux épisode, le Duster est resté relativement contrôlable durant toute la phase où il a dérapé vers l'extérieur du virage : pas de velléité de tête à queue. Ça partait en crabe, mais bien droit et une légère accélération a permis de retrouver l'adhérence nécessaire. Mais si j'avais eu un clampin en face à ce moment là...