Un petit compte rendu après ma visite à l'Atelier Renault duster dci 85 4x2 lauréate brun cajun avec pack look et cd mp3 Je l'ai trouvé très agréable à l'œil, la finition extérieure à part les barres de toit fait très bonne impression. Les barres de toit sont un peu grossière, j'avais peur des rétros alu qui ne sont pas dans le ton de la carrosserie mais cela ne m'a pas choqué sur place. La garde au sol est effectivement importante visuellement et les passages de roue bien dégagés donnent un vrai coté baroudeur. La voiture est relativement basse pour la catégorie (ce qui permet un accès facile à la galerie) En place conducteur, l'impression est aussi assez flatteuse même si on sent une vrai différence avec un véhicule récent genre mégane, les plastiques m'ont parus assez brillant (reflet dans le pare-brise ?) mais ça à l'air costaud (j'ai essayé de le griffer avec les ongles sans laisser de trace. Les éléments laqués marron sont très foncés et surtout métalisés, c'est amha beaucoup plus jolie que les photos que l'on a pu voir avant (ce n'est pas du tout du faux bois). Malgré mon mètre 93, j'ai trouvé la position de conduite plutôt acceptable et le siège très confortable (faudra tester en roulant pour être sur) même s'il est plutôt ferme, les tissus présentent bien. Le siège règlé à ma taille, il reste suffisamment de place pour assoir un adulte derrière (il ne sera pas basketteur) mais dans une megane ou laguna, le siège conducteur touche presque l'assise arrière. Les rétroviseurs offrent une bonne rétrovision ainsi que les larges ouvertures, il ne devrait pas y avoir trop d'angles morts. Les ceintures arrières sont accrochées aux montants arrières et me semblent vraiment pas commode mais comme c'est rarement la place que j'occupe cela est peut-être équivalent à ce qui se fait ailleurs. Pour le reste c'est exactement comme sur sandero. Un point intéressant, sur le duster présenté, l'assise arrière se rabat pratiquement à l'horizontale laissant un plancher relativement continu. Ce que m'a dit la personne chargé de renseigner le chaland c'est que sur la version 4x4, le plancher serait horizontal et continu, ce qui ne me semble pas impossible. La version 4x2 ne présente pas de rangement sous le plancher de coffre, la moquette repose directement sur la tôle. Et cette moquette (qualité correcte) ne tiens pas en place, c'est un peu bof, le kit de gonflage prend place dans un équipet sur le flan intérieur droit du coffre. Le seuil de chargement est pratiquement inexistant et l'accès facile (la hauteur peut être gênant pour les tout petits, ce n'est pas vraiment mon cas). Le coffre parait volumineux. A ce moment la on a l'impression que l'espace intérieur est sans commune mesure avec l'extérieur. En conclusion, le duster me semble encore plus abouti que la sandero, l'extérieur est vraiment bien, l'intérieur correct mais dégage surtout un sentiment de volume agréable. J'ai bien fait quelques photos avec mon portable mais elles sont beaucoup moins bien que celle de l'autre visiteur. Si vous avez des questions, j'aurai peut-être une réponse ou impression
_________________ Mourakami
“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)
|