Mr Wales 39 a écrit:
Bonjour !
sacré débat.
N'empêche que madame , en lui expliquant , préfère sur chaussé glissante que l'arrière reste accroché .
en cas de sous virage , elle gère grace à l'adaptation de sa vitesse , et ce, assistée de l'ABS sans ESP
Pour ma part , ayant conduit pour mes débuts sur neige (avant permis), je m'adapte aux sur/sous virage, ma fougue d'avant m'a permis de connaitre la joie de passer des virons tout en vrac , mais ça c'était avant, avec des autos faciles à réparer et moins onéreuses.
A+
Si elle gère sa vitesse à l'approche d'une courbe c'est parfait et c'est le mieux.
Par contre, l'ABS dans le cas d'un sous-virage, n'a pas grand chose à voir ( sauf peut-être qu'avec un moment de panique elle écrase le frein, mais là, je n'ai pas la réponse précise, mais je ne suis pas certain que ce soit un avantage, car l'ABS va relâcher la pression sur les freins pour que les roues se débloquent, et ça risque de rallonger la distance.