DusterAjojo a écrit:
La solution à ce problème de bruit de BV , se trouve sur ce forum et pas chez Renault/Dacia, quelqu'un avait parlée de sciure de bois dans la boite de vitesse pour éviter les bruits lors de la revente, il y a quelques années.
Je ne sais plus qui avait écrit cela, mais l'idée est excellente
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Et la meilleure sciure de bois se trouve dans le Jura
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
A ton avis
Il y a quand même des trucs que je ne m'explique pas au sujet de ces boites de vitesses.
D'après ce que j'ai lu deci delà à propos de la TL8 elle est fabriquée par UMCD en Roumanie
et depuis 2008 cette boutique à produit 1 000 000 de boîte..
La boite est livrée aux chaines d'assemblage du Dusty, il y des années j'avais pu visiter une société qui "fabriquait" des boites, impressionnant. Dans l'automobile depuis quelques temps, les usines de fabrication ne fabriquent plus rien
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
elles assemblent.
Pour les BdV c'est pareil, les axes avec les pignons arrivent "tout prêt"
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
d'ailleurs (les sous-traitants), bon certain sont assemblés sur place quand même mais peu.
Donc, quand on voit le système de montage, c'est semi robotisé (homme+machine), les serrages sont aux couples, les tolérances d'assemblages sont vraiment faibles, bref c'est du très sérieux..
Alors c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi 1 boîte sur X serait "siffleuse", c'est pas l'accouplage moteur/boite chez Dacia qui est en cause.
Une boite de 4x4 (ordinaire, standard, etc..) a toujours fait un peu de bruit "sifflement" le chant des pignons
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à des fréquences sonores plus ou moins variables et certains y sont peu être plus sensibles que d'autres (qualité de l'audition).
C'est pour ça que j'ai toujours un peu de mal à comprendre le souci, certes une boîte pourrait avoir été "mal montée" ou alors avoir un ensemble axe/pignons lui aussi mal monté d'ou peut être un bruit excessif.. Je ne vois que ça.