je reviens d inter
alors effectivement une jante alu est plus legere qu une jante tole mais c est dans le cas de vrai ALU (genre alu pour jantes de compet ou de voiture haut de gamme ( genre porsche, mazerrati etc)
n oublions pas que nous avons un duster low-cost et nos jantes alu sont un aliage ( impossible a resouder ou reparer ) : c est ce que mon oncle appelle :
du cochonnium : moitié cochonnerie moitié aluminium lol
pour le poids a perdre, je veux bien, avec mon statut ( maintenant mon fils m a depassé et quand on est tous les deux dans le dudu: nos epaules se touchent , moi a 1m94 si je monte le siege, j ai les cheveux ( enfin ce qu il en reste ) qui touche la moquette ......: je suis pret a ce que tu me donne des cours de gym en direct
j ai achete mon duster d occas ( un prestige : et l ancien proprio l avait equipé de 5 JA, les tapis, le kit bluetooth, les antibrouillard , l accoudoir, les sieges cuir (erreur la : il aurait pas du) et du fait du prestige, il a l ESP desactivable sur un 2011 non multiplexé: a l epoque ce n etait pas obligatoire mais bien pratique en TT justement ( pour le patinage )
d ailleurs a propos de patinage, c est bien pour cela que je veux savoir le poids d une roue avec jante tole de 16" pour avoir le poids en origine et comparer a mes roues en jantes alu
mais je pensais que j avais ete compris : je ne parle pas de changer la circonference de mes roues
donc si une jante en tole en 16" est plus legere qu une jante en 16" alu alors une 15 pouces le sera egalement et vu sur
http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspxtu verras que tu trouves plus facilement des pneux TT , des mixtes ( c est ceux dont j ai besoin pour me rendre sur mes sites de pylonne ou meme mon usage personnel (chevaux, bois etc ) en 215/70/15
du coup, meme si pour le couple : c est un rapport en la rotation de la sortie de boite ( du la puissance moteur ) et le poids :
leve une masse d 1 kilo a la main et ensuite suspendu a 1 metre : tu te rend bien compte qu il te faut plus d effort : et par definition moins de force si le poids est diminué
donc si j ai la meme force ( je change rien au moteur et a la boite : mais juste la masse ( jante en 15 ) je gagne forcement du couple ( et du poids, je pense a 8-9 kg par roues )
mais si le gain de poids n y est pas : je ne vais donc pas acheter 4 jantes et 4 pneus : comprenez vous chers amis ?
donc si vous avez le poids d une roue ( jante + n importe quels pneus) je vous remercierai grandement .......................