claude55 a écrit:
Bonjour à tous .
Que de discutions autour de l'ESP déconnectable qui est d'un fonctionnement simple .
Voir dans ma signature , mon Tce 125 4x4 de 04/2016 , possède bien l'ESP déconnectable .
L'avantage principal , lorsqu'il est déconnecté est de pouvoir utiliser toute la puissance moteur si nécessaire , pendant que l'anti-patinage fait office de blocage différentiel électronique .
A la différence prêt par rapport à un blocage mécanique qui solidarise les deux roues d'un même essieu , que la roue qui patine n'est pas bloquée totalement , mais se bloque par accoup , afin de permettre à cette dernière d'être libérée lorsqu'elle retrouve de l'adhérence .
En fait son fonctionnement s'apparente plus à un différentiel à glissement limité .
J'habite en milieu rurale , nous sommes cernés par moultes hectares de forêts : lorsque je me déplace sur les chemins forestier qui ne sont pas toujours en bon état , je circule l'esprit libre , grace à cet artifice qui est vraiment efficace : il fonctionne sur les 4 roues sans perte de puissance moteur comme lorsqu'il est actif .
Bien évidement , il fonctionne indépendamment de la position "look", qui ne correspond qu'à un blocage différentiel centrale .
Quand je vois où passe mon Duster grace à son poids mesuré et son faible encombrement ; certains endroits m'auraient fait hésiter avec mes précédents gros 4x4 .
Claude
Donc ça voudrait dire qu'il y a d'une part la fonction esp déconnectable pour ceux qui ont l'option mais également la fonction antipatinage? C'est bien cela?
Cette fonction est-elle permanente du coup?