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 Sujet du message: Re: Position des capteurs de recul
MessagePosté: 05 Aoû 2011 10:08 
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Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Bonjour,

On dit souvent que la nuit porte conseil ;) et parfois il vaut mieux ne pas s'acharner et reprendre tranquillement le lendemain et souvent tout rentre dans l'ordre très facilement :)

C'est ce que je te souhaite

_________________
Amicalement
Dan83
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Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


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 Sujet du message: Re: Position des capteurs de recul
MessagePosté: 05 Aoû 2011 11:56 
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Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
je pense qu'il doit y avoir juste 1 capteur qui ne fonctionne pas, ça arrive fréquemment
il faudrait par exemple brancher que les capteurs extérieurs et tester, si ça fonctionne, raccorder un des 2 capteurs du milieu et si ça fonctionne pas, débrancher celui du milieu et brancher l'autre pour tester, si ça fonctionne, c'est le 1er du milieu que t'as branché qui est HS, si ça fonctionne pas, c'est les 2 du milieu
au pire des cas, tu branches que ceux extérieurs (ça vaudra mieux que de racheter un PC + la peinture etc....)

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Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
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 Sujet du message: Re: Position des capteurs de recul
MessagePosté: 05 Aoû 2011 15:24 

Inscription: 16 Fév 2011 15:36
Messages: 47
Merci les amis de vos conseils et de votre soutien, ça fait vraiment plaisir :)

Ma conclusion, c'est que même si on se sent un peu bricoleur, comme moi, il vaut mieux laisser certaines choses aux experts :roll: Mais quand je vois comment certaines CC montent les kit baroudeurs, je me dis qu'ils pourraient m'embaucher :lol: alors, à qui faire confiance?

Plus le temps passe, plus je me dis que je n'aurais JAMAIS dû toucher à l'extérieur, car même si mon kit baroudeur est bien mieux placer qu'en CC, ce n'est pas encore parfait (je suis extrêmement maniaque, vous l'aurez deviné :? ).

Je suis dégouté, mais je me concentre sur l'essentiel, et je vais essayé d'oublier vite mes erreurs (et surtout ne plus les refaire!!!). Mais pour le moment, je remballe les outils :roll:


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 Sujet du message: Re: Position des capteurs de recul
MessagePosté: 06 Aoû 2011 02:50 
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Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10800
Localisation: Cadolive
Salut Paupiettes51
Meme avis que wilfranck, certainement un capteur défectueux. Je comprend ton découragement mais avant de jeter l'eponge, suis les bons conseils de wilfranck pour trouver le capteur défectueux. Conseils trés facile à realiser au niveau du boitier avec les connecteurs A, B, C, D, en moins de 5 minutes tu vas etre fixé. D'autres personnes ont installés les capteurs au meme endroit que toi et sans bagues d'inclinaisons et cela fonctionne. tu as fait le plus dur, ne craque pas. Un bon café bien fort avec croissants et trouve nous le capteur qui a gaché ton installation ! ;)

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Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


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 Sujet du message: Re: Position des capteurs de recul
MessagePosté: 06 Aoû 2011 20:43 
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Inscription: 24 Mai 2010 09:53
Messages: 319
Salut tous
j'ai hésité à poser les radars de recul, car démonter un véhicule neuf me semblait hasardeux.
J'ai commencé par me demander si ce n'était pas mieux de percer le parechoc bas plutôt que la partie peinte. Une fois le trou fait, il est fait et c'est trop tard.
Mais, avec les bons conseils du forum, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté le pare choc, puis percé, dans la partie peinte s'il vous plait, comme indiqué sur un post du forum. Cela m'a pris pour tomber le parechoc, faire les trous, passer les câbles, connecter les fils remonter le tout 2 heures. Qui plus est, j'ai payé 26 euros le système chez C....d ! et avec la cloche à percer (de trés belle qualité et finition qui me sert maintenant à percer le bois). Chez Dacia l'ensemble est facturé 300€. Alors les gars, n'hésitait pas.
Je rajouterai qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la vidéo avec le radar de recul de "devant" ou de derrière (vous arrivez à vous y retrouver ?), (mettez en un sous le véhicule pour voir quand vous montez lez trottoirs tant que vous y êtes, après vous allez le regretter) et tous les gadgets qui ne servent à rien. Le duster est light et doit le rester, c'est un art de vivre..............
A+ sur les routes

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Lauréat Noir 4x4 Dci 110cv (Le Duster est un garçon)


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 Sujet du message: Re: Position des capteurs de recul
MessagePosté: 07 Aoû 2011 03:13 
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Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
j'ai le même kit à la maison
manque que la voiture
est-ce qu'il fonctionne bien ?

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 Sujet du message: Re: Position des capteurs de recul
MessagePosté: 07 Aoû 2011 08:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 09:53
Messages: 319
je me suis dit, 26 euros , après tout si ça marche pas je ne perds rien.
En fait cela fonctionne très bien. Les capteurs de bonne qualité laqués noir, sont livrés avec des entretoises pour rattraper la courbure du parechoc (je les ai utilisé sur les capteurs extérieurs) et j'ai fixé le boitier électronique dans le compartiment du cric (scotch double face), cric que j'ai mis dans la roue de secours (4x4) avec la croix de démontage (ça libère de la place pour y mettre des chiffons) et dans le compartiment de l'ex gonfleur de roue en face j'ai mis en jerrican de 5 litres d'eau qui rentre parfaitement et est bien calé sans qu'il ne soit besoin de l'attacher. Le bipeur est réglé sur fort et est donc invisible et s'entend très bien (on peut reparler de l'isolation du Duster).Les fils passent dans le parechoc, à l'intérieur de celui-ci il y a des alvéoles percées qui permettent le passage et la protection de ceux-ci. Sur le côté droit ils passent dans la grille de décompression et rentre dans l'habitacle. Il n'y a pas de trous à faire, sauf pour les 4 capteurs. On branche sur le + de l'ampoule de marche arrière et la masse à la tôle et c'est tout. Depuis plusieurs mois ça marche très bien et c'est fort agréable.
Enjoy

_________________
Lauréat Noir 4x4 Dci 110cv (Le Duster est un garçon)


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