soleil66 a écrit:
Il est vrai que le 4x2 est largement suffisant dans la majorité des cas, mais, il n'en est pas moins vrai que le 4x4 est bien supérieur en tenue de route.
J'ai pris un 4x2, mais avec le recul, je me dis que j'ai fait une belle boulette de ne pas le prendre en 4x4. Mon prochain le sera.
Sans entrer dans le domaine du tout terrain, je pense qu'il faut aborder l'idée du 4x4 sur le plan de la sécurité (comme le dit Wilfranck).
Serait-il raisonnable à ce jour, de dire que les freins à disques, les airbags, les ceintures de sécurité, l'ABS, l'ESP, etc etc ne sont pas utiles, et qu'en faisant attention on ne risque rien!!!!!
NON bien sur, car c'est grâce à tous ces petits plus, que nos véhicules n'ont plus rien à voir en terme de sécurité, par rapport à une voiture d'il y a 40 ans.
Le 4X2 freine plus court et au niveau sécurité c'est pas négligeable.
Du moment qu'on monte dans une voiture on risque quelque chose même avec ABS ESP 4x4 etc.. mais actuellement mon deuxième véhicule n'a pas l'ABS, pas d'ESP et c'est un 2 roues motrice et il a 173000 kms. Il y a beaucoup de véhicule qui sont un cran au dessus du Duster au niveau sécurité (tenue de route, freinage) et pourtant on achète bien des Duster. Si j'avais regardé niveau tenu de route freinage sécurité j'aurais pris une compact 5 portes et pas un Duster (ne pas oublié qu'une grande partie des Duster ne feront que de la route).
Quand on n'a un accident on peut toujours dire si j'avais un ......... je serais passé sans problème.