Nessart a écrit:
Bon maintenant que nous savons que Dacia ne veut pas distribuer le oroch en europe
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
(sans aucune raison valable selon moi).
Est ce que quelqu'un s'est penché sur la solution de l'importation ? auriez vous au moins une piste ?
merci
Cela va te coûter tellement cher qu'au final tu pourras acheter un Alaskan au même prix.
1- Pas sur que tu puisses acheter le véhicule hors taxe au brésil ou te faire rembourser celle-ci
2- prendre en compte les frais d'exportation et de transport
3- TVA + frais de douane env. 30% du prix hors taxe du véhicule
4- réception à titre isolé, passage à la drire qui peut envoyer le véhicule en examen à l'utac puis repassage à la drire.
5- les pièces pour adapter le véhicule à la réglementation française
6-frais d'immatriculation + malus
petit calcul rapide
la version la plus bas de gamme est à 18000€ et va jusqu'à 23000€
environ 1500€ de frais export, dédouanement et transport
30% de frais de douane + tva
on est déjà entre 25350 et 31850€
et après c'est chaud,
attestation de conformité ou non et forfait drire env 200€ puis passage utac env 1500€ puis re 100€ pour la drire. si tout ce passe bien et que la voiture est immatriculable !
Après faut rajouter les pièces ! ca je ne sais pas l'estimer, il y a deux moteur sur l'oroch, le 1.6sce flex et le 2.0l flex.
reste la carte grise et l'éventuel malus, normalement l'oroch devrait passer au travers. Encore un billet de 250€.
Donc on a au minimum une fourchette en fonction du véhicule de départ de : 27400 à 33950€ + les pièces et tout cela prendra plusieurs mois !
Alors quand tu penses qu'un navara peut se toucher à partir de 25000€ par exemple chez elite auto, je ne suis pas sur que l'aventure du renault oroch importé soit très intéressant !