Bonjour a tous
N'ayant aucun appareil sophistiqués (sonomètre, décibelmètre) pour mesurer le bruit (intérieur et extérieur) de mon Dudu DCI 110cvs je ne pourrais vous donner des chiffres précis en DB.
Par contre je pourrais vous dire que par rapport a mon ancien Véhicule=> Nissan X-Trail élégance DCI 2,2 136cvs mon beau Dudu DCI 110cv est beaucoup plus silencieux aussi bien extérieurement que intérieurement comparaison faite sur même parcours route (même revêtement)
Peut être la différence de conception moteur et de puissance
136cv contre 110cv
moteur Duster avec courroie distri, moteur Nissan avec chaine de distri
surement pneumatiques sur Duster les continental d'origine sur Nissan X-Trail des Bridgestone dueler mixtes même largeur dans les 2 cas mais peut être dureté de la gomme différente
Bref au niveau bruit le Duster DCI 110cv phase2 reste très correct au niveau bruit, ,il parait (mais je n'ai pas encore a ce jour eu l'occasion d'essayer le Duster2 2018 DCI ) il parait que Dacia aurait fait de très gros efforts pour l'insonorisation intérieur
affaire a suivre
Par contre sur autoroute dans le Dacia Duster a partir de 140/150km/h il faut commencer a monter le son de la radio
si j'ai bien lu quelque part (à confirmer tout de même), le bruit aurait été divisé par deux sur le Duster 2018 ce qui serait énorme comme amélioration !