olivierloridan a écrit:
thibal a écrit:
olivierloridan a écrit:
Les premiers modèles (2011) n'avaient pas l'ESP; je n'en avais donc pas.
Ben si, ils avaient l'esp, j'ai un premier modèle et j'ai l'esp
2010 alors ?
J'avais l'autoradio, mais pas d'ESP !
L'ESP n'est déconnectable que sur le 4x4.
Pourquoi déconnecter l'ESP ? Parce que ce système réduit la puissance du moteur quand une roue patine
Peut-être que oui, ça réduit la puissance du moteur, mais l'esp permet néanmoins de faire en sorte que la roue opposée à celle qui patine continue de tracter, d'avoir de la motricité donc.
Chose impossible sans esp (qui pour le coup, je persiste et je signe, remplace +/- le blocage de différentiel.)
Tu as beau avoir toute la puissance moteur que tu veux, si tes 2 roues du même essieux ne sont pas "solidaire" ça ne sert à rien, vu que l'une va patiner et l'autre ne va rien faire, ou patiner dans l'autre sens.
C'est mécanique, fait l'essai avec et sans esp, tu verras.
Après, je suis d'accord que si tu as besoin de puissance brute pour un temps court, du style pour vraiment essayer de t'arracher d'une bouillasse de fou ou d'une couche de neige, le déconnecter peut-être judicieux, mais uniquement dans ce cas là.
Mais tant qu'il y a de l'accroche, il faut le laisser enclenché