pub
Dernière visite le Nous sommes le 27 Juin 2025 06:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster dans le Var
MessagePosté: 09 Nov 2014 13:07 

Dan83 a écrit:
Bernard1951 a écrit:
jacophil a écrit:

Les belles villas et le niveau de vie élevé c'est pour les gens du Nord qui viennent squatter notre soleil.
Nous ici on a du mal à rester au pays car les prix grimpent ! Alors effectivement... on roule Low Cost sur la South Coast :cry:

Bonjour et bienvenue ....
En te faisant remarquer que jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas de passeport pour entrer en PACA en que le soleil est à tout le monde
En toute amitié, de la part d'un "squatter nordiste" émigré en PACA depuis presque 30 ans :D :!:
Pour le kit Baroudeur je pense que le mieux serait de voir chez Dacia
Cordialement

Serait ce que tu ne te sent pas encore intégrer dans la région. Je te sent un peu remonter :lol:

Ne me répond surtout pas que les gens du midi ne sont pas accueillant ;)

Loin de moi cette idée mais j'ai toujours trouvé absurde cette forme d'ostracisme qui consiste à se prévaloir de son lieu de naissance pour s'approprier la région où nous avons la chance de vivre et la météo locale :!: :!: :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2014 14:40 

Il n'est pas question de se prévaloir de quoi que ce soit !
Il s'agit de constater que l'on ne peut vivre et prospérer chez soi, dans le pays où on est naît ! Et quand on me dit que le Nord c'est beau et chaleureux, je me demande pourquoi les gens viennent ici se plaindre que nous sommes chauvins !
Que les basques soient basques, que les bretons soient bretons, que les corses sont ceux qu'ils sont, que les alsaciens aient leur propre régime légal, tout cela ne dérange personne. Mais dés qu'un varois, un nissarte, un provençal revendique sa culture SON PAÏS çà fait souci ! Tout çà parce que le soleil est à tout le monde ?..
Peut-être pas assez de bombes dans les villas d'estrangers, peut-être pas assez de panneaux troués à la chevrotine, peut-être pas assez de panneaux avec le nom de nos villages en Provençau.
Les émirs ont pris nos côtes, nos collines sont des parcs à bobos friqués, gardés et filmés. on peut même plus faire un tour sur nos chemins sans rencontrer de panneaux, de cailloux énormes...
Même chez moi, l'été, je dois payer pour aller me mouiller le cul à la mer ! ! ! Et çà c'est plus supportable !
alors oui je le redis, nous les natifs de Provence, on ne peut plus vivre ici et çà me gonfle. J'en ai marre que ma taxe d'habitation grimpe, que mon pain prenne 20 centimes l'été et que mon gasoil soit plus cher parce qu'on vient ici chercher le soleil...
Et c'est pas moi qui partirait...
Alors si certains ne se sentent pas intégrés ? Oui c'est possible, mais on est pas venu les chercher...

C'est dit et c'est tout !
On est là pour parler Duster, non ? :P

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2014 15:52 

jacophil a écrit:
Bonjour à tous,

je suis depuis hier soir l'heureux propriétaire d'un DUSTER 110 cv 4X2 Lauréate de 2011 avec 51000km au compteur.
C'est grâce à un ami que j'ai fait son acquisition, ami qui lui repart sur le nouveau modèle en finition prestige cette fois.

Après 2 X-Trail, 2 Terrano longs, un Pajéro Sport, et un Ford Ranger XLT de 2009, je me suis résolu à arrêter de mettre autant d'argent dans un véhicule qui passe plus de temps à l'arrêt sur un parking qu'à rouler.

Pourquoi le choix du Duster ?

D'abord parce que sa bouille m'a toujours plu ! J'aime son look "baroudeur" et son côté break mélangé et pour 9000€ je pouvais pas trouver plus récent et si peu kilométré...

Le mien est blanc, chaussé en Michelin. Je lui monterai très rapidement un crochet d'attelage et changerai ses enceintes d'autoradio par des Focal car le son est vraiment indigent.
Pour le reste, je ne l'avais jamais essayé avant de l'acheter et je viens de parcourir mes premiers kilomètres avec.
D'abord je trouve la tenue de route bien plus sécurisante que mon Pick Up, le moteur répond très bien et la position est très correcte. par contre le freinage est vraiment faible et la finition est en adéquation avec le prix : minimaliste et fragile !

J'espère que mes enfants n'en feront pas qu'une bouchée et que je pourrais rouler et profiter de son espace intérieur encore au moins 4/5 ans. Tout est vraiment très léger par rapport au Ford mais l'idée de consommer deux fois moins permettra aussi de profiter davantage de la voiture sur la route sans arrière-pensées.

Les essuie-glaces sont vraiment mauvais, et j'ai cru lire que l'on pouvait les changer pour des plus grands. j'aimerai en mettre de meilleure qualité aussi.

J'ai commandé un jeu de tapis en caoutchouc, très pratique pour la pluie et la terre...

Bon je sais que je perd aussi la transmission 4x4 mais pour le peu de fois où elle me servait je garde tout de même une hauteur de caisse supérieure à la moyenne.
le coffre a l'air d'avoir une excellente contenance.
J'ai hâte de rouler un peu plus avec. :P

bienvenue sur le forum

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2014 19:36 

Merci.
Au fait, j'ai trouvé de chouettes essuie glaces pour le Duster chez Feu vert. Ils sont avec un montage classique mais ont des balais modernes sans armatures en fer ce qui permet de les faire coller à la vitre. Je ne les ai pas encore montés. Sur les conseils du forum j'pris des 600 et 550...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2014 21:39 
Membre d'honneur

jacophil a écrit:
Merci.
Au fait, j'ai trouvé de chouettes essuie glaces pour le Duster chez Feu vert. Ils sont avec un montage classique mais ont des balais modernes sans armatures en fer ce qui permet de les faire coller à la vitre. Je ne les ai pas encore montés. Sur les conseils du forum j'pris des 600 et 550...

Vu le beau temps que l'on a, tu vas devoir les monter rapidement

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Nov 2014 08:34 

Dan83 a écrit:
jacophil a écrit:
Merci.

Vu le beau temps que l'on a, tu vas devoir les monter rapidement

Oui, c'est clair ! J'en peux plus de toute cette eau ! :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Nov 2014 09:58 
Membre d'honneur

Question d'habitude chez nous, surtout en cette saison.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]