Bonjour à tous,
je suis depuis hier soir l'heureux propriétaire d'un DUSTER 110 cv 4X2 Lauréate de 2011 avec 51000km au compteur.
C'est grâce à un ami que j'ai fait son acquisition, ami qui lui repart sur le nouveau modèle en finition prestige cette fois.
Après 2 X-Trail, 2 Terrano longs, un Pajéro Sport, et un Ford Ranger XLT de 2009, je me suis résolu à arrêter de mettre autant d'argent dans un véhicule qui passe plus de temps à l'arrêt sur un parking qu'à rouler.
Pourquoi le choix du Duster ?
D'abord parce que sa bouille m'a toujours plu ! J'aime son look "baroudeur" et son côté break mélangé et pour 9000€ je pouvais pas trouver plus récent et si peu kilométré...
Le mien est blanc, chaussé en Michelin. Je lui monterai très rapidement un crochet d'attelage et changerai ses enceintes d'autoradio par des Focal car le son est vraiment indigent.
Pour le reste, je ne l'avais jamais essayé avant de l'acheter et je viens de parcourir mes premiers kilomètres avec.
D'abord je trouve la tenue de route bien plus sécurisante que mon Pick Up, le moteur répond très bien et la position est très correcte. par contre le freinage est vraiment faible et la finition est en adéquation avec le prix : minimaliste et fragile !
J'espère que mes enfants n'en feront pas qu'une bouchée et que je pourrais rouler et profiter de son espace intérieur encore au moins 4/5 ans. Tout est vraiment très léger par rapport au Ford mais l'idée de consommer deux fois moins permettra aussi de profiter davantage de la voiture sur la route sans arrière-pensées.
Les essuie-glaces sont vraiment mauvais, et j'ai cru lire que l'on pouvait les changer pour des plus grands. j'aimerai en mettre de meilleure qualité aussi.
J'ai commandé un jeu de tapis en caoutchouc, très pratique pour la pluie et la terre...
Bon je sais que je perd aussi la transmission 4x4 mais pour le peu de fois où elle me servait je garde tout de même une hauteur de caisse supérieure à la moyenne.
le coffre a l'air d'avoir une excellente contenance.
J'ai hâte de rouler un peu plus avec.
