Chamalo a écrit:
Je pense que la bêtise électrique n'est pas tant un PB de pollution ou de dépollution, mais un PB politique.
La pollution est la même en voiture électrique qu'en voiture thermique.
A l'heure actuelle on ne regarde que la pollution instantanée alors que la pollution électrique est beaucoup plus diffuse.
La production du lithium en Amérique du Sud ou en Chine dans des conditions abominables pour l'environnement.
La production de l'électricité qui est très loin d'être vertueuse (centrale charbon, fioul ect....) hormis la production avec le nucléaire.
Si on tient compte de la pollution générée en amont la voiture électrique pollue d'avantage qu'une voiture diesel.
Mais le dogme écolo est plus fort que le raisonnable technique (abandon du nucléaire, imposer des voiture électriques, ect.....).

+ 100
- Souvenez vous, l'hivers dernier l'état nous a bassiné avec les risques de délestage d'électricité, sommes nous vraiment prêt pour un parc 100 % électrique
- la production de lithium, pas terrible...

(quid du recyclage ?)
- l'autonomie, beurk, en hivers c'est le pompom
- les bornes ? super, il y a partout

, toujours dispo et jamais en panne..., et je ne parle pas des cartes non compatible pour les recharges
- puis, la durée de vie des batteries, quel coût lors de leur remplacement ?
- pour ceux qui on les moyens de recharger avec une borne à domicile, (super, mais une bonne installation à un coût élevé)
- celui qui vie dans une citée, au 10 étage... on fait comment ?

(je ne vous parle même pas du vandalisme...)
- et puis quand est-il des super pays pollueurs en 2035 ? il y a matière à causer...