mlavantes a écrit:
Exact, testé hier sur une descente vertigineuse enneigée, en 1ère sans toucher ni le frein , ni l'accélérateur.
Autre petit détail que m'a appris un démonstrateur lors du pique nique Dacia au mois de mai, la première est auto-régulée, je m'explique : faites vous même l'expérience au pied d'un talus par exemple, présentez vous au pied (mode 4x4) en 1ère et lachez doucement l'embrayage sans toucher à l'accélérateur et au moment ou on pense que l'on va caler, le moteur s'accélère tout seul juste ce qu'il faut et l'obstacle est franchi. En descente, ce même démonstrateur a montré aussi un freinage sur du sec en 1ère, presque à stopper, et le moteur ne cale pas.
Merci mlavantes , c'est ton temoignge est interessant , ,he vais tester le pieds du talus en oubliant l'acelerayeur .. c'est vraie qu'on a toujours tentance a accelerer un petit peu (toujour peur de caler )
avant hier je me suis mis volontairement dans une situation un peu dificile dans la neige profonde et sur un chemin un peu escarpé , en position lock , j'ai fait quand meme fait patiner un peu ,, j'ai cru ne pas monter . je pense que si j'avais moins joué de l'acelerateur , ça aurait etait plus efficace .